Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Comment joindre des fichiers graphiques a une librairie AS3 ?

CODE as3 flash builder librairies

4 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 03 December 2014 - 20:53 PM

Bonjour,

Je suis en train de jouer avec les librairies, et j'aimerais inclure quelques assets graphiques dans cette derniere. Voir les deux messages suivants pour comprendre mon probleme.

Seulement voila, lorsque je place ma librairie dans un autre projet, l'url ne fonctionne plus. Pourriez vous m'aider a trouver la bonne url pour mon dossier ?

Voici ma hierarchie :

maLibrairie
                - src
                         - monPackage
                                          - Assets
                                                         - image.png
                                          - Display
                                                         - maClasse
                                          - Events
                                          - ...

Si je veux acceder a l'asset "image.png" depuis "maClasse" se trouvant dans Display il me semble que le chemin devrait etre "/monPackage/Assets/image.png", mais cela ne fonctionne pas.

Modifié par draad, 04 December 2014 - 15:36 PM.

#2 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 03 December 2014 - 22:47 PM

En fait, je crois que mon dossier "Assets" n'est pas inclus dans mon swc final, si je regarde les folders, je ne le vois pas.

#3 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 03 December 2014 - 22:51 PM

Oui c'est bien ca, il n'est pas inclus dans la librairie. Si je vais dans ActionScript Build Path et que je selectionne le folder Assets (qui est decoche de base), puis que je lance le build, il se decoche automatiquement.

Y-a-t-il un moyen d'inclure dans un SWC des assets graphiques (format .png) ?

#4 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 04 December 2014 - 16:02 PM

Bon j'pense avoir trouve comment joindre les assets graphiques contenus dans ce dossier, il faut aller dans les proprietes > ActionScript Library Build Path > Assets > Cocher le dossier que l'on souhaite inclure et recompiler.

Vu la difference de taille du swc a la sortie, je suppose que les assets sont biens inclus dans le swc, mais la hierarchie de dossier, elle, semble perdue. En effet, je n'ai aucun dossier Asset dans mon swc final. Je reviens donc a mon premier probleme, comment trouver le chemin de ces assets ...

#5 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 04 December 2014 - 16:15 PM

Mise a jour des recherches : d'apres ce que je trouve sur le net, une solution serait d'embed (desole, je vois pas la traduction francaise) mes images, mais j'aimerais pouvoir eviter cette etape et charger mes png seulement lorsque j'en ai besoin.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP