Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

créer un affichage dynamique sous flash (AS3)

as3 flash xml

49 réponses à ce sujet

#46 MathC

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 15 July 2015 - 09:49 AM

Bonjour Gustave 02,

Je ne suis pas sur que te souvienne du problème que tu m'avais aidé a résoudre, mais je tente ma chance alors je déterre ce sujet !
(rappel: il s'agit d'un swf qui charge des swf enfant en fonction d'une liste xml...)
je souhaiterais ajouter un écouteur pour vérifier le chargement complet du swf enfant avant de l'ajouter à la scène.
il s'agit du loader sittué dans la fonction :

function chargementComplet
et
function suivante

je bloque un peu car je sais pas ou mettre les écouteurs (après toute les fonctions?) et que mettre dans l’écouteur complet ( addchild(loader)?....

Par avance merci de ton aide !

#47 Ggreen05

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 July 2015 - 10:36 AM

Dsl pour ma part je ne pourrai pas t'aider en apportant ma pierre à l'édifice... mais juste est-ce que ça vaut la peine de s'évertuer à bosser sur flash alors que ça va bientôt mourir ?

#48 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1749 messages

Posté 16 July 2015 - 10:59 AM

@Ggreen05
Va-t-il ne rester que le html dans l'avenir, je ne penses pas...
Flash est bien mieux conçu que le html en l'état actuel pour faire des jeux par exemple, regarde les jeux dont tu vois des pubs à la tv, ils sont tous en Flash, ce que tu réalises en 2 jours en Flash, il te faut minimum une semaine en html.
Flash permet de concevoir des apps Android et iOs, en plus du plugin navigateur.
Je ne parle même pas des performances de Chrome actuellement, ils ont empilé les nouvelles api, mais comme c'est devenu lourd comme navigateur.

Tes connaissances en Flash, te permettrons plus facilement de coder en Java, C++,... que l'horrible Javascript.

#49 Ggreen05

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 July 2015 - 13:50 PM

Perso je débute seulement donc Flash me convient très bien, c'est simple à utiliser à prime abord. Mais j'entends pleins de personnes dire que c'est déjà obsolète et c'est déjà boycotté par beaucoup d'acteurs influents comme Facebook, Apple, Mozilla...

#50 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7002 messages

Posté 16 July 2015 - 14:41 PM

Il faut faire la distinction entre les choses.
Déjà Flash (le format) n'est pas pareil que AS3 (le langage).
Ensuite Flash pour le Web n'est pas le seul secteur d'activité de la techno, effectivement Flash pour le Web est moribond, mais dès qu'on parle de jeux ou d'applis ça reste une techno très intéressante.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP