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créer un affichage dynamique sous flash (AS3)

as3 flash xml

49 réponses à ce sujet

#1 MathC

    Ceinture Jaune

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Posté 26 November 2014 - 12:59 PM

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post un sujet sur un forum car habituellement je trouvais mes réponses sur des forums et tutos mais là je séche...

Voila mon problème: je dois créer un affichage dynamique sous flash.
je souhaiterais avoir un fichier .FLV (main.fla) qui afficherait des swf (anim1.swf, anim2.swf) les un à la suite des autres en fonction d'un document .xml (annonce.xml).

Le problème est que le fichier .xml (annonce.xml) est générer dynamiquement ( il peut contenir sois 1 annonce sois x annonces) et que pour chaque annonce je doit lire l'anim .swf correspondant et intégrer dans ses animations les informations du fichier .xml (titre & message).

Je n'ai que 2 style d'animation (anim1.swf, anim2.swf).

En gros je souhaiterais avoir un .fla parent qui récupère les données du XML ( jusqu'ici pas de problème), qui lance les uns a la suite des autres les swf enfant correspondant et qui envoi des variables au swf enfant.

Je remercie, par avance, tous ceux qui aurons le temps de jeter un œil !

ps: je débute sur AS3 et la logique du code orienté objet me désoriente un peu...

le fichier XML type:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<root>
<annonce>
  <id>1</id>
  <titre>titre1</titre>
  <message>message1</message>
  <style>anim1.swf</style>
</annonce>
<annonce>
  <id>2</id>
  <titre>titre2</titre>
  <message>message2</message>
  <style>anim2.swf</style>
</annonce>
<annonce>
  <id>X</id>
  <titre>titreX</titre>
  <message>messageX</message>
  <style>anim1.swf</style>
</annonce>
</root>
 


code du main.fla


var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();// objet de chargement
var fichier:URLRequest = new URLRequest("fichier_texte.xml");// url du fichier XML chargé
chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
chargementXML.load( fichier );
// chargement terminé du fichier xml;
function chargementComplet(pEvt:Event):void
{// on récupère notre xml
var annonce:XML = new XML(pEvt.target.data);
var infos:XMLList = annonce.elements();
var total= annonce.children().length(); // comptabilise le nombre de noeud du xml
var i:int; // initialise le compteur
for (i=0; i<total; i++)
{
trace (annonce.infos[i])

}
var adresse:URLRequest = new URLRequest("animation_final2.swf");
var loader:Loader = new Loader();
loader.load(adresse);
addChild(loader);
 


#2 tlecoz

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Posté 01 December 2014 - 16:02 PM

Hello !

Je pense avoir compris ce que tu voulais faire, mais j'ai moins bien compris ce qui te pose problème.

En ce qui concerne le chargement de ton xml. Je ne suis pas entièrement sûr car je ne fais plus trop d'AS3 en ce moment, mais il me semble que tu devrais plutot procéder comme ça



var liste:XMLList = annonce.children();
var element:XML;

for each(element in liste){
    trace(element.@id);
    trace(element.@titre);
    trace(element.@message);
    trace(element.@style);
}

 

++

#3 MathC

    Ceinture Jaune

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Posté 02 December 2014 - 09:08 AM

Merci tlecoz d'avoir regardé mon problème.
le chargement du xml me pose pas de problème à priori ( ma méthode fonctionne...)
Mon problème c'es pour charger les swf enfant, et pour récupérer les infos du xml dans les swf enfant.
J'ai modifier mon code du fichier main.fla , pour pouvoir afficher les swf à la suite.


//chargement animation  SWF

var chargeur:Loader = new Loader();
var scenesSwf:Array = ["anim_1.swf","anim_2.swf"];
var index:int = 0;

function sceneSuivante():void
{
if (index<scenesSwf.length)
{
chargeur.load( new URLRequest(scenesSwf[index]) );
addChild(chargeur);
index++;
}
}
trace(scenesSwf.length)

var externalMovie:MovieClip = new MovieClip();
externalMovie = MovieClip(chargeur.content);

chargeur.load( new URLRequest(scenesSwf[index]) );
addChild(chargeur);
sceneSuivante();
 

Mais j'aimerais récupérer dans mon array scenesSwf les animations qui sont dans mon fichier xml (au niveau de la balise Style).

auriez vous une idée?

#4 pol2095

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Posté 02 December 2014 - 09:25 AM

essaye

var myXml:XML = new XML(pEvt.target.data);
for each(var element:XML in myXml.annonce.style){
  trace(element.toString());
}
 


#5 MathC

    Ceinture Jaune

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Posté 02 December 2014 - 11:36 AM

Merci pol2095 pour ta réponse mais cela ne résout pas mon problème...

J'ai du mal l'expliquer... je souhaiterais remplir dynamiquement mon array sceneSwf avec des variables xml. un peu comme ça:

var chargeur:Loader = new Loader();
var scenesSwf:Array = [scenesSwf[index]]; // c'est ici que je bloque
var index:int = 0;
 

par avance merci !

#6 pol2095

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Posté 02 December 2014 - 11:45 AM

déjà le xml n'est accessible qu'apès le complete
ensuite

var scenesSwf:Array = [scenesSwf[index]];
 
tu veux remplir le tableau avec lui même ???

#7 MathC

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Posté 02 December 2014 - 12:07 PM

excuse moi je me suis trompé !
je voulais écrire :

var chargeur:Loader = new Loader();
var scenesSwf:Array = [annonce.infos.style[i]];
var index:int = 0;
 


#8 gustave02

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Posté 02 December 2014 - 16:04 PM

Bonjour
as tu trouvé ta solution ou est ce que ton blême reste d'actualité?
@+

#9 MathC

    Ceinture Jaune

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Posté 02 December 2014 - 16:47 PM

Non cela reste d'actualité...

#10 gustave02

    Ceinture Marron

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Posté 02 December 2014 - 17:50 PM

vois ça
http://www.citroen-f...-nord.fr/forum/
est ce que c'est ca que tu veux?

charger des swf selon ton xml et passer une variable dans les swf chargé.
si oui j'explique.
@+.

#11 MathC

    Ceinture Jaune

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Posté 02 December 2014 - 18:09 PM

c'est exactement ça ! a un détail près, c'est que les animations devront s’enchaîner les une à la suite des autres!
C'est très sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer :mrgreen:

#12 gustave02

    Ceinture Marron

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Posté 02 December 2014 - 19:42 PM

ok
va voir le nouvel exemple. http://www.citroen-f...-nord.fr/forum/ meme adresse tu peux te servir dans le dossier.
les explications animation principale.

import flash.text.TextField;
import flash.events.Event;

var i:uint=0;

var essais:String; // la variable qui va être demander par les swf chargé
var suite:uint;// la variable que je fait passer a 1 quand le anim1.swf ou anim2.swf ou anim3.swf est fini.

var infos:XMLList;
var loader:Loader;
var texte:TextField;

var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();// objet de chargement
var fichier:URLRequest = new URLRequest("fichier_texte.xml");// url du fichier XML chargé
chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
chargementXML.load( fichier );
// chargement terminé du fichier xml;
function chargementComplet(pEvt:Event):void {
  var annonce:XML = new XML(pEvt.target.data); // on récupère notre xml
  infos = annonce.elements();

  // la variable qui va etre demandée par les swf chargé
        essais = infos[i].message;

         // infos[i].style dans ton fichier xml == anim1.swf  i etant egal a 0.
         var adresse:URLRequest = new URLRequest(infos[i].style);
         loader = new Loader();
          loader.load(adresse);
          addChild(loader);
           // donc anim1.swf est charger et sur la scene

           loader.y = 10;
           loader.x = 100;

           texte = new TextField();
           //le champ de texte pour que tu vois comment j'ai appellé les donnés de ton xml
           texte.width = 500;
           texte.text = "\"id\"="+ infos[i].id +"\n\"titre\"="+ infos[i].titre +"\n\"message\"="+ infos[i].message +"\n\"style\"="+ infos[i].style +"\n";
                texte.x = 300;
           texte.y = 10 +(i*110);
           addChild(texte);
           //fonction enterFrame pour detecter la fin des anim chargé
           addEventListener(Event.ENTER_FRAME, suivante);
                                                i++;
}
function suivante (event:Event):void{
         if(suite == 1){  //suite passe a 1 quand l'amin charger et termine
                          // ou  quand l'anime chargée se termine elle passe suite a 1
                           removeChild(loader); // on vire le chargeur precedent
                           essais = infos[i].message;
                                var adresse:URLRequest = new URLRequest(infos[i].style);//on recharge la nouvelle
                                loader= new Loader();
                           loader.load(adresse);
                           addChild(loader);
                                loader.y = 10;
                                loader.x = 100;
                   texte.text = "\"id\"="+ infos[i].id +"\n\"titre\"="+ infos[i].titre +"\n\"message\"="+ infos[i].message +"\n\"style\"="+ infos[i].style +"\n";
                                 suite = 0;
                                 if(i < infos.length()-1){     
                                                                                  i++;
                                   } else {
                                                                                                                                                                         i = 0;
                                   }
                }
}
 
voila pour l'anime principal
dans ton xlm tu as choisi le terme message il faudrait voir a utiliser un autre therme.
ok?

#13 gustave02

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Posté 02 December 2014 - 19:56 PM

dans le swf charger tu peux appeler une variable comme suit
var laVariableDuSwfCharge:String = this.parent.parent["essais"];//essais est la variable de l'anime principal.

et tu peux changer la valeur de suite comme suit
this.parent.parent["suite"] = 1;
ok?

dans le dossier tu as les fla si t'as des questions n'existe pas
j'espere avoir repondu a ton attente.
pause repas
@+

#14 MathC

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Posté 02 December 2014 - 21:02 PM

Je regarde ça demain, car je suis pas devant mon ordi là. Mais a priori tout cela a l'air très clair en plus avec les fichier je devrai m'en sortir!
Merci beaucoup et bonne ap' !

#15 MathC

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Posté 03 December 2014 - 17:27 PM

En mettant le code que tu m'a proposer ci dessus, les animations se lance au même moment sans attendre la fin de l'autre. j'ai l'impression que la fonction enterFrame ne detecte pas la fin de l'animation. Doit je ajouter un ecouteur a la fin des animations?

#16 gustave02

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Posté 03 December 2014 - 17:44 PM

bonjour
dans tes animes que tu charges tu dois avoir sur la fin de l'anime
this.parent.parent["suite"] = 1;

dans le dossier que j'ai mis en ligne tu as un fichier "sans nom fla" voit comment j'ai réalisé les animes à charger.

tu as vu que dans l'exemple que ça marche? "http://www.citroen-france-tours-nord.fr/forum/forum.swf"

si tu bloque essais d'envoyer tes fichiers (même en version simplifié);
@+

#17 MathC

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Posté 03 December 2014 - 18:09 PM

est ce que tu pourrais mettre le fichier "forum.swf" au format .fla? Car celui qui est sur ton serveur est différent il lit tout les animations en même temps l'une en dessous de l'autre...

Car j'ai repris exactement tout ce que tu as fais (copier/coller du code ci dessus) pour l'anim principale et j'ai repris tes animations (via le sans nom.fla) et j'ai exactement le même problème...

​peut être qu'avec le fourm.fla je pourrais comparer et voir la ou j'ai du bugger !
Par avance merci

#18 gustave02

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Posté 03 December 2014 - 18:26 PM

ok , c'est parti.
désolé je croyais avoir mis la derniere version.
@+

#19 MathC

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Posté 04 December 2014 - 09:24 AM

Merci Gustave02 pour avoir pris le temps de m'aider ! cela marche nikel maintenant !
Je n hésiterai plus a demander de l'aide a la communauté mediabox !

#20 gustave02

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Posté 04 December 2014 - 09:36 AM

je suis bien content que ça marche pour toi.
j’espère que tu as tous compris et que tu sauras reproduire.
@+
gustave02

#21 MathC

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Posté 12 December 2014 - 13:32 PM

Je reviens sur le sujet, j'ai deux problèmes :
1. J'ai une erreur : " TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul" sur le swf chargé (animation_1.swf) au niveau de la frame contenant (frame 73):

stop();
var VarMessage2 = this.parent.parent["VarMessage"];
texte_annonce.text = VarMessage2 ;
play();
 
Je ne comprend pas trop de quoi il s'agit vue que l'affichage du message se fait correctement.

2. J'aimerais que le xml soit actualisé lorsque qu'il arrive à la dernière annonce, mais je sais pas trop comment faire... Auriez vous une piste?


Je met les fichiers du projet en copie. Pour rappel le fichier Player.fla, appelle le fichier .xml, charge les données et lance l'animation_1.swf

Par avance merci,
ps: @Gustave02 j'ai pas encore changer le terme message...

Fichier(s) joint(s)



#22 gustave02

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Posté 19 December 2014 - 11:02 AM

bonjours
je ne pouvais te répondre avant car je suis très régulièrement en déplacement sans accès internet. (si quelqu'un a des code wifi sfr valide je suis preneur);
la je ne peux utiliser tes fichiers car j'ai que la version 5.5 sur mon portable.
si tu peux enregistrer tes fla en 5.5 ou un player en swf.
@+
gustave02

#23 MathC

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Posté 22 December 2014 - 17:17 PM

Bonjour,
tu trouveras ci-joint les document au format 5.5.
Par avance merci

Fichier(s) joint(s)



#24 gustave02

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Posté 22 December 2014 - 18:58 PM

je peux pas ouvrir cs6 envois les deux en swf .
@+

#25 MathC

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Posté 22 December 2014 - 19:02 PM

Voila les 2 swf

Fichier(s) joint(s)



#26 gustave02

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Posté 22 December 2014 - 20:52 PM

bonsoir
c'est quand tu lance le swf que tu as l'erreur
" TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul"
si c'est ca c'est normal car le swf est prevu pour etre chagée dans l'anime principal. si il n'est pas appelé par l'anim principal il ne peut avoir accés a
var VarMessage2 = this.parent.parent["VarMessage"];
puisque parent.parent = animation principal
si je comprend tous.

précise la question 2 bon c'est fin de journée pour moi j'ai pas compris ta question
2. J'aimerais que le xml soit actualisé lorsque qu'il arrive à la dernière annonce, mais je sais pas trop comment faire... Auriez vous une piste?

il est vrai que je fatigue @+.

#27 gustave02

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Posté 22 December 2014 - 21:14 PM

ok je viens de comprendre j'ai dis une connerie
" TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul"
sur la derniere frame des animation charge ajoute un stop(); et l'erreur disparait
verifie ok?

#28 gustave02

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Posté 22 December 2014 - 21:20 PM

pour ta deuxieme question si c'est recharger le xml quand tu as fais le tours de tes animes cool
dans la fonction suivante on a mis une condition qui voit si c'est la derniere anime donc a partir de la on peut recharger le xml
je fais un fla que je met sur la ftp "forum2.fla"
je reste a dispo
@+ gustave02

#29 MathC

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Posté 22 December 2014 - 21:36 PM

Oui c'est parfait cela fonctionne !!

Consernant ma deuxiéme question, mon fichier xml est généré par du php en fonction d'une base de donnée mysql. je voudairs donc qu'a chaque fin de lecture des annonces, le fichier xml soit mise a jour. En faite lire en boucle l'animation "player". est ce cela la reponse , faire une boucle de l'animation player?

#30 MathC

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Posté 22 December 2014 - 22:20 PM

je viens d'essayer ce que tu as mis dans ton forum2.fla.
Si j'ai 3 annonces, le player va lire en boucle les 2 premiéres.
Si j'ajoute une annonce, le player va bloquer des qu'il arrive a celle ci. et ne fera pas de boucle...
Mais il semblerait que la boucle ne se réalise pas. Lorsqu'il a lu les annonces il reste en boucle sur la derniére...

#31 gustave02

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Posté 23 December 2014 - 09:45 AM

tu dis"Si j'ai 3 annonces, le player va lire en boucle les 2 premiéres."
l'erreur vient peut etre de la condition
if(i < infos.length()-1){ qui devrait etre if(i < infos.length()){
vérifi tiens moi au courant avant de voir le reste.
@+ gustave02

#32 Invité

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Posté 23 December 2014 - 10:28 AM

ta correction est la bonne, les anim ce lisent toute mais la boucle ne se fait pas je m'arrete à la derniére annonce...

#33 gustave02

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Posté 23 December 2014 - 10:37 AM

si je comprend bien avec les deux première ça lis en boucle. oui?
si dans ton xlm tu demande la troisième ça bloque a la fin de la troisième. oui?
j' ai bien compris?
@+

#34 Invité

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Posté 23 December 2014 - 10:53 AM

avec ta correction sur 3 message je lis les 2 premier et arrivé au 3 eme j'ai le code erreur suivant :
ArgumentError: Error #2025: Le DisplayObject indiqué doit être un enfant de l'appelant.
at flash.display::DisplayObjectContainer/removeChild()
at player_S_fla::MainTimeline/suivante(

aucune boucle ne se fait...

#35 Invité

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Posté 23 December 2014 - 11:05 AM

excuse moi je n'a vait pas vu mais j'ai 2 messages d'erreurs :
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.
at player_S_fla::MainTimeline/suivante()

ArgumentError: Error #2025: Le DisplayObject indiqué doit être un enfant de l'appelant.
at flash.display::DisplayObjectContainer/removeChild()
at player_S_fla::MainTimeline/suivante()

#36 gustave02

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Posté 23 December 2014 - 11:12 AM

je repose la question d'une façon différente si tu as que deux anime ca marche?

#37 Invité

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Posté 23 December 2014 - 11:18 AM

oui mais elle marche 1 fois chacune

#38 gustave02

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Posté 23 December 2014 - 11:43 AM

le pere noel est passé sur la ftp sous forum2.fla
la on a la bonne philosophie ce n'est plus que de la mise en place.
@+

#39 Invité

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Posté 23 December 2014 - 12:02 PM

je suis désolé mais je croie que le père noël n'est pas venu m'apporter mes lunettes... je ne vois pas de différence dans ton nouveau code...
c'est vers quel ligne que tu a fait des modifs ?

#40 gustave02

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Posté 23 December 2014 - 12:07 PM


function suivante (event:Event):void{
  if(suite == 1){  
    removeChild(loader);
    if(i < infos.length()){
                            essais = infos[i].message;
                            var adresse:URLRequest = new URLRequest(infos[i].style);
                            loader= new Loader();
                            loader.load(adresse);
                            addChild(loader);
                            loader.y = 10;
                            loader.x = 100;
                            texte.text = "\"id\"="+ infos[i].id +"\n\"titre\"="+ infos[i].titre +"\n\"message\"="+ infos[i].message +"\n\"style\"="+ infos[i].style +"\n";
                       i++;
   } else {            
                           i = 0;
                           removeChild(texte);
                           chargement();
  }
    suite = 0;
}
}
 


#41 MathC

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Posté 23 December 2014 - 12:12 PM

je viens de voir c'est bien le remove child que l'on a mis dans suivant?

Cela marche mais comme on a remis if (i < infos.length()-1) je ne lis pas la derniere.
et si je remplace par : if (i < infos.length()) cela bug a la fin de la dernière animation...

#42 MathC

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Posté 23 December 2014 - 12:20 PM

nos messages se sont croisé dsl.
j'ai copier coller ton code et je n'ai plus aucune animation qui se lance...

#43 gustave02

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Posté 23 December 2014 - 12:22 PM


import flash.text.TextField;
import flash.events.Event;
var i:uint=0;
var essais:String;
var suite:uint;
var infos:XMLList;
var loader:Loader;
var texte:TextField;
function chargement ():void{
         var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();// objet de chargement
         var fichier:URLRequest = new URLRequest("fichier_texte.xml");// url du fichier XML chargé
         chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
         chargementXML.load( fichier );
}
function chargementComplet(pEvt:Event):void {
          var annonce:XML = new XML(pEvt.target.data);
          infos = annonce.elements();
          essais = infos[i].message;
          var adresse:URLRequest = new URLRequest(infos[i].style);
          loader = new Loader();
          loader.load(adresse);
          addChild(loader);
          loader.y = 10;
          loader.x = 100;
          texte = new TextField();
          texte.width = 500;
          texte.text = "\"id\"="+ infos[i].id +"\n\"titre\"="+ infos[i].titre +"\n\"message\"="+ infos[i].message +"\n\"style\"="+ infos[i].style +"\n";
         texte.x = 300;
         texte.y = 10 +(i*110);
         addChild(texte);
         addEventListener(Event.ENTER_FRAME, suivante);
         i++;
}
function suivante (event:Event):void{
        if(suite == 1){  
           removeChild(loader);
           if(i < infos.length()){
                           essais = infos[i].message;
                           var adresse:URLRequest = new URLRequest(infos[i].style);
                           loader= new Loader();
                           loader.load(adresse);
                           addChild(loader);
                           loader.y = 10;
                           loader.x = 100;
                           texte.text = "\"id\"="+ infos[i].id +"\n\"titre\"="+ infos[i].titre +"\n\"message\"="+ infos[i].message +"\n\"style\"="+ infos[i].style +"\n";
                          i++;
        } else {               
                                i = 0;
                                removeChild(texte);
                                chargement();
        }
         suite = 0;
        }
}
chargement();
 
moi avec mes animes ca tourne.

#44 MathC

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Posté 23 December 2014 - 12:29 PM

You are genius !

Cela fonctionne parfaitement bien je peux enlever ou rajouter des annonce et cela les prend en compte, toute les annonce sont affiché !!!!

Je post est définitivement résolu !

un grand merci à toi !

#45 gustave02

    Ceinture Marron

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  • 166 messages

Posté 23 December 2014 - 12:34 PM

ouf!




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