Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Aidez moi à trouvez un script pour realiser la 1ère partie de mon projet

CODE TUTO

2 réponses à ce sujet

#1 Ndaka

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 November 2014 - 13:14 PM

Je voudrait trouver un script pour réaliser la première partie d'un projet, voici comment il se présente::
TRAVAIL 1
1- Créer un nouveau document avec des mesures précises (largeur=9,51 cm; hauteur=8,62 cm; résolution=350) et avec un contour inetrieur d'épaisseur 2)
2- Créer sur ce document 2 CADRES avec des mesures précises et à des positions précises:(avec un contour intérieur noir d'épaisseur 2 pour chaque cadre)
CADRE 1 (largeur=3,82 cm ; hauteur=4,20 cm - position x=0,21Cm y=0,24cm) CADRE 2 (largeur=5,05 cm ; hauteur=8,15 cm - position x=4,25 Cm y=0,24cm)

3- insérer 3 petits textes en dessous du petit cadre

TRAVAIL 2
je possède un dossier de plusieurs photos entières de personnes (de la tête au pied)
je voudrait lancer le script trouver en haut sur le dossier d'image et réaliser ceci:

1- que chaque photo puisse apparaitre dans les CADRE 1 et 2 en masque d'écrêtage

2- le petit cadre étant pour une photo d'identité qu'un script puisse localiser sur l'image, le visage comme dans les photos sur Facebook et copier une sélection allant du dessus la tête jusqu'en dessous des épaules pour l'insérer dans le petit cadre en écrêtage

3- que les textes en dessous du petit cadre sois remplacés par le nom de la photo utilisée à chaque fois ( ou encore faire comme le publipostage, et lié les textes à une liste Excel)
4- Une fois le script réalisé sur chaque photo que le résultat soit enregistrer à chaque fois en fichier psd avec pour nom un petit texte suivi de numéros de série à 4 chiffres (exemple: éléphants 0001.psd)

Toute aide pouvant me permettre de réaliser ne serait-ce qu'une partie de mon projet sera la bienvenu, merci à tous Trouvez en fichier joint une image présentant le résultat à obtenir au TRAVAIL 1

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: 1ere Partie.jpg

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1863 messages

Posté 23 November 2014 - 11:24 AM

Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier joint…
Et surtout, tu ne dis pas quel logiciel tu comptes utiliser. Il ne va pas être facile de t'aider !
:?
Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#3 Ndaka

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 November 2014 - 09:36 AM

Bonjour, j'utilise photoshop cs6, et c'est avec Adobe ExtendScript Toolkit cs6 que j'essai de connaitre les scripts, mais si vous connaissez un autre logiciel qui peut m'aider à faire le travail plus aisément, je peux toujours l'essayer, je suis ouvert à toute proposition qui peut m'aider à réaliser mon projet. merci

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP