Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bug avec dossier xtras

CODE

7 réponses à ce sujet

#1 Willy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 31 October 2014 - 15:22 PM

Bonjour
Dernièrement je donne une petite appli à un pote qui tourne sous windows 7.
Au lancement plusieurs erreurs d'xtras.
Tous les xtras se trouvent dans un dossier extérieur nommés xtras et cela depuis plusieurs années ( je suis sous dir 8 ) sans aucun problème.

Après recherche j'ai du incorporer les xtras dans l'animation et depuis ça fonctionne.
Avez vous déjà rencontré cela ?
merci de votre aide
William

#2 Willy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 31 October 2014 - 15:25 PM

J'ai oublié, je précise que l'animation tourne parfaitement sur d'autres ordinateur sous windows 7 et le comble c'est que mon pote possède d'autres animations que je lui ai faite et qui ont le même principe de fonctionnement ( dossier xtras extérieur ) et elles fonctionnent correctement.

Je lui ai même fait remplacer le dossier xtras par un dossier xtras identique d'une autre animation en pensant peut être à des fichiers corrompus mais sans aucun succès.

#3 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 01 November 2014 - 13:19 PM

C'est un peu juste comme info pour te donner une réponse précise. Quel message d'erreur as-tu ? Ca concerne tous les xtras de ton dossier ou juste (quelques) un(s) ? L'erreur arrive-t-elle dès le lancement ou pendant l'exécution du prog ?

Mais déjà quelques pistes :
- as-tu retrouché ton programme avec une version plus récente de director ? Certains xtras sont incompatible d'une version de director à une autre.
- un problème de virtualisation : pas d'infos très précises là dessus, mais j'ai eu des échos de problèmes avec le système de virtualisation de windows 7 (et 8 aussi, je suppose). La virtualisation se règle dans le bios
- utilises-tu un stub (petit exe qui lance un .dir, sans xtras incorporés dans l'exe) ? Ou un gros exe qui contient tout ?
- un problème de place sur C: ? Selon que tu utilises un stub ou un gros exe, les xtras vont être décompressés dans un dossier temp ?

#4 Willy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 04 November 2014 - 18:10 PM

Bonjour Bubarnet et merci de ton aide.
J'utilise un stub qui lance l'appli et les xtras sont stockés dans un dossier xtras à la racine de l'application.

Ma version de director est inchangée ( dir 8 ) et mes erreurs ne concerne que quelques xtras.
En gros le message d'erreur est qu'il ne trouve pas l'xtra.
J'incorpore donc l'xtra et plus d'erreur pour celui la. Une autre erreur pour l'xtra suivant. 4 xtras seulement ont posés problème.
Tous ont été incorporés dans l'application depuis et l'animation fonctionne maintenant correctement.

Les xtras qui ont provoqués l'erreur sont :
TextXtra, TextAsset, OsControl et Hdialog100.

Après mettre renseigné, pas de problème de place sur C:

Ce que je comprend pas c'est qu'une autre animation que j'ai créée et qui est très ressemblante est également installée sur l'ordi, utilise les mêmes xtras qui sont exterieurs dans le dossier xtras sans aucune erreur de fonctionnement !!!
merci

#5 Willy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 04 November 2014 - 18:13 PM

j'ai oublié, ça arrive au lancement de l'animation, sur la première image ( donc le stub est passé )

#6 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 05 November 2014 - 13:44 PM

Les xtras de scripts manquants sont signalés lors du 1er appel à l'xtra, c'est donc (à priori, je ne connais pas ton programme) normal que cela arive après le stub. Par contre, que les ajouter à l'exe supprime le problème, ça c'est pas net.
Je ne connais pas HDialog100, par contre les autres je les utilise. Est-ce que ça pourrait être lui le problème ?
Egalement, certains xtras demandent d'autres fichiers que le x32 (style fichier ini, ou pour une clé d'enregistrement, ...). Le fait de l'inclure dans l'exe, inclue peut être aussi les fichiers secondaires, que tu aurais pu oublier dans le dossier xtras ?

Vraiment tordu comme problème !

#7 Willy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 06 November 2014 - 14:10 PM

Merci Bubarnet.
Oui pas mal tordu je trouve; Pour les clés d'enregistrements elles sont stockées au demarrage de l'appli soit en prepareMovie soit en starMovie
comme je l'ai toujours fait depuis leurs achats et qui ne m'ont jamais posées problème jusqu'à aujourd'hui.

Hdialog100 me permet d'ouvrir les fenêtres system windows. Dans l'application je l'utilise pour permettre à l'utilisateur de sélectionner la police de texte de son choix. Rien de bien particulier d'autant que j'utilise cela aussi sur les autres animations sans aucun problème.
voilou

#8 Leedoriden

• Moderateur
  • 4350 messages

Posté 14 November 2014 - 00:20 AM

Hello

- de quelle manière accèdes-tu à l'Xtra en question ?

voici un bout de code ( ancien ) qui permet de lire un xtra tiers, n'est-ce pas un souci de délimiter ( " \ " ) pour y accèder ( voir code )

http://forums.mediab...ost__p__1156283

- As-tu réessayer de recompiler le Stub ? le problème persiste t-il ?
- le Stub possède-t-il une icone perso ( format png ou ico ) je ne me souviens plus si cela posait des problèmes jadis
- le Stub est-il Sandboxé ( bac à sable ) avant autorisation d'exécution ( Firewall Suite Comodo )
- le Stub a t-il était compressé avec UPX ce qui pourrait empêcher son exécution, ou l'interprétation du code

n'est-ce pas un problème de droits Admin sur les propriétés du fichier ( Alt+Enter -> Onglet Securité sous Win 7 ) sur l'exe pour voir si tout le monde peut exécuter ce fichier...

certes il doit avoir d'autres psites de recherche, mais en 1st
- le code
- la recompile du Stub
c'est déjà une bonne piste !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP