Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Recherche développeur bénévole d'un lecteur Flash de vidéos flv cryptées

VIDEO LECTEUR FLASH CRYPTOGRAPHIE

20 réponses à ce sujet

#1 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 October 2014 - 16:13 PM

Bonjour.

Je recherche une personne capable de développer un lecteur flash pouvant lire :
- Les .FLV
- Des .FLV cryptés selon un algorithme simple (One Time Pad) et des spécifications que je lui préciserais.

Merci.

PS : Merci de me contacter ici : http://www.blueman.n...e_contacter.php

#2 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 30 October 2014 - 17:38 PM

Bonjour, pourquoi un développeur bénévole ?
Avez-vous soumis ce projet sur des plateformes de mise en relation de freelance/porteur de projet type codeur.com ?

#3 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 October 2014 - 17:46 PM

Voir le messagethot, le 30 October 2014 - 17:38 PM, dit :

Bonjour, pourquoi un développeur bénévole ?
Avez-vous soumis ce projet sur des plateformes de mise en relation de freelance/porteur de projet type codeur.com ?

Bonjour.

Et bien, en fait non, car je ne connais pas les sites dont vous parlez.

Si vous pouviez me donner quelques liens où je pourrais proposer mon projet, cela m'aiderais.

Je cherche un programmeur bénévole, un passionné, car je n'ai pas d'argent (je suis pauvre, désolé) et j'ai impérativement besoin de ce lecteur pour mon site personnel.

Merci.

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 31 October 2014 - 09:58 AM

Bonjour,

Si c'est pour un site moderne le mieux est d'oublier Flash et le format SWF…
:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#5 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 31 October 2014 - 16:39 PM

pourquoi ne pas tout simplement prendre le player youtube ?

#6 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 31 October 2014 - 17:45 PM

Voir le messagethot, le 31 October 2014 - 16:39 PM, dit :

pourquoi ne pas tout simplement prendre le player youtube ?

Parce-que comme indiqué dans ma demande, j'ai besoin d'un lecteur capable de lire des vidéos cryptées selon un format particulier, ce que ne fait pas le lecteur de YouTube.

#7 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 01 November 2014 - 16:57 PM

Pourquoi ces vidéos doivent-elles être cryptées ?

#8 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 November 2014 - 22:58 PM

Voir le messagethot, le 01 November 2014 - 16:57 PM, dit :

Pourquoi ces vidéos doivent-elles être cryptées ?

Pour que les utilisateurs (ceux qui visionnennt la vidéo) ne puissent pas la récupérer.

#9 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 02 November 2014 - 18:41 PM

Par expérience, si une personne veut vraiment récupérer une de tes vidéos, il lui suffira de la lire, d'enclencher un outil de capture de vidéo et le tour est joué.... Dès que l'on diffuse du contenu sur un réseau public comme internet, que ce soit image, vidéo, son, article etc, le vol est une option que tu devras envisager car de toutes façons cela te prendra trop de temps d'essayer de parer à toutes les situations possibles.

La seule vraie bonne raison pour laquelle tu pourrais avoir besoin d'un cryptage particulier ce serait que tu comptes partager cette vidéo à quelques personnes, lesquelles disposeraient, en local, d'un decoder ( ou d'un player dans ton cas ) qui pourrait lire le cryptage.

Ton problème c'est que tu veux faire en sorte que les internautes soient capables de lire la vidéo dans ton player MAIS les empêcher en mm temps de voler ta vidéo. Désolé mais tu n'y arriveras pas, des solutions techniques ( qui demanderaient des zilliards de dollars ) pourraient être envisagées... mais même en y mettant les moyens, le pékin moyen trouve toujours un ptit utilitaire dans la jungle du logiciel qui finira par contourner les contrôles que tu auras mis en place.

#10 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 November 2014 - 18:57 PM

Voir le messagethot, le 02 November 2014 - 18:41 PM, dit :

Par expérience, si une personne veut vraiment récupérer une de tes vidéos, il lui suffira de la lire, d'enclencher un outil de capture de vidéo et le tour est joué....

Non, non, tu ne peux pas capturer mes vidéos.

Il me faut juste qu'elle soient cryptées et le tour est joué. ;)

#11 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 02 November 2014 - 19:02 PM

Comment ça je ne peux pas capturer tes vidéos ? Si j'arrive à les lire sur mon pc ( c'est bien ça que tu veux faire ? ) je peux les capturer...
J'aimerais bien voir la solution que tu as mise en place si tu arrives à empêcher la capture.

EDIT: tu arriverais à contrer camtasia par exemple ? )

#12 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 November 2014 - 19:49 PM

@Thot : écoute, je suis venu ici parce-que j'ai un besoin spécifique. Que ce soit pour telle ou telle raison importe peu.

Si tu peux m'aider (c'est-à-dire me permettre d'avoir un lecteur flash qui lit des vidéos cryptées selon un protocole particulier0, et bien je t'en remercie. Pour le reste, bonne journée.

#13 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 02 November 2014 - 22:29 PM

Tu peux aussi rester poli, je t'aide à ma manière, en te précisant qu'à priori ton besoin part dans une mauvaise direction. Après si tu veux m'envoyer promener je te remercierais bien aimablement de le faire en privé, pas en public, car si on rentre dans ce petit jeu tu vas vite regretter de m'avoir provoqué. Maintenant je ne te tiendrai pas rigueur de ce petit mouvement d'humeur, mais je te préviens très gentiment de ne plus recommencer.

Et entre parenthèses tu n'as pas répondu à ma question, comment ferais-tu pour contrer camtasia ? Ce n'est pas une question pour te faire ch*er, c'est une vraie question d'ordre technique, tu es venu demander de l'aide à des gens plus compétents que toi, il se trouve que j'en fais partie. Et de par ma compétence, je te pose déjà des questions par rapport à ton besoin primaire ( c'est ce qu'un bon prestataire fait de base ).

Au delà de ça, je vais me permettre de te donner un autre conseil, on envoie pas promener les gens comme tu le fais, surtout quand on vient demander une aide, bénévole qui plus est. Crois-moi si tu veux, mais ce n'est pas comme ça que tu obtiendras de l'aide.

Sur ce, passe quand même une bonne soirée.

#14 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 03 November 2014 - 00:16 AM

@Thot : je ne connais pas le logiciel camtasia. Je ne sais donc pas s'il arrive ou non à télécharger mes vidéos. En revanche avec des outils "conventionnels" comme ReaPlayer, aTubeCatcher, ou les différents plugins de download des navigateurs, impossible.

Si s'arrive à trouver quelqu'un qui me développe ce lecteur flash, étant donné que les vidéos seront cryptées et que tous sera en HTTPS 2048 bits, je pense que j'aurais un très bon système.

Bonne soirée.

#15 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 03 November 2014 - 00:54 AM

camtasia est un utilitaire de capture de flux vidéo, çàd qu'il filme ce qui passe sur ton écran, il n'a nullement besoin de télécharger, ou même de retrouver l'url de tes fichiers vidéos.

Il suffit à l'utilisateur de lire la vidéo dans le player, de lancer camtasia, et ce dernier va agir comme une caméra qui filmerait l'écran de ton ordi, à ceci près que la qualité sera nickel et que t'auras pas déboursé un rond pour peu que tu craques camtasia par dessus le marché.

C'est ce genre de logiciel qu'utilise toute personne qui réalise des tutos vidéos, ils utilisent un logiciel qui "filme" ce qu'il se passe à l'écran. C'est pour ça que je te dis que même si tu souhaites éviter le piratage de tes vidéos, tu ne le pourras pas.

Au mieux, les petits malins qui ne connaissent pas ce type de logiciel essaieront de télécharger et lire tes vidéos ( et dans ce cas là ton cryptage particulier les empechera ) mais les autres que vont-ils faire selon toi ? Ils vont tout simplement capturer le flux de leur carte vidéo avec camtasia ( ainsi que le flux de la carte son hein donc la vidéo complète ) et tu ne pourras rien faire pour les en empêcher, pire tu ne pourras les empêcher de faire tourner les vidéos en question.

Voilà pourquoi je te dis que ton besoin primaire, la sécurité de tes vidéos, part dans le mauvais sens.
De rien.

EDIT: et pour la petite histoire, je suis tout à fait capable de développer ton lecteur, seulement je n'en vois pas l'interêt.
EDIT2: description de camtasia ici -> http://www.01net.com...iches/2211.html attention ne le télécharge pas depuis cette source, telecharger.com étant connu pour être l'une des plus grosses sources de véroles de l'univers.

#16 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 03 November 2014 - 01:19 AM

Voir le messagethot, le 03 November 2014 - 00:54 AM, dit :

camtasia est un utilitaire de capture de flux vidéo, çàd qu'il filme ce qui passe sur ton écran, il n'a nullement besoin de télécharger, ou même de retrouver l'url de tes fichiers vidéos.

Effectivement, dans ce cas, le lecteur dont j'ai besoin ne pourra rien faire.

Mais quand même : ce lecteur dont j'ai besoin me protégera bien plus parce-que :
1) La capture de l'écran n'a pas le débit de la vidéo (30 images par secondes)
2) Qu'en 1280x720, ce qui va être capturé va être de mauvaise qualité.

L'idée, c'est d’empêcher de prendre le flux pur original pour le remettre en ligne ailleurs.

A+

#17 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7010 messages

Posté 03 November 2014 - 02:28 AM

Citation

ais quand même : ce lecteur dont j'ai besoin me protégera bien plus parce-que :
1) La capture de l'écran n'a pas le débit de la vidéo (30 images par secondes)
2) Qu'en 1280x720, ce qui va être capturé va être de mauvaise qualité.

Non.

Tu peux capturer ce que tu veux à 60 fps full HD.
Thot a raison, crypter tes vidéo ne sert à rien, dans le pire des cas, une sortie HDMI via un recordeur externe et le tour est joué, tu peux me faire confiance, 14 ans dans l'audiovisuel.

Il n'y a aucun moyen de protéger tes vidéos, et tenter de le faire est une pure perte de temps car pas simple à mettre en place.
Si tu veux éviter la réutilisation de tes vidéos utilise plutôt un watermark, ou un copyright bien visible (et même ça....).

En outre, ta demande est "bénévole", personnne ne va t'aider dans ces conditions, c'est à dire un truc pas simple à faire, gratos et qui va demander du temps pour un résultat inutile...

Bonne journée.

#18 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 03 November 2014 - 08:29 AM

Le temps c'est de l'argent, bosser sur un projet inutile ne motive personne. Mais je te rassure, en ce qui me concerne j'ai une entreprise vois-tu, et bien meme si tu avais les moyens de te payer mes services je ne prendrais pas ce projet.

Il faut savoir admettre quand on s'est trompe et eviter une perte de temps. Tu aurais pu nous demander si nous avions un moyen de limiter la casse pae exemple au niveau du partage des videos ( monsieur spi a une l'amabilite de te donner des pistes de type watermark, personnellement je le trouve trop gentil ) mais tu ne veux pas ecouter ce qu'on te dit.

Ca me rappelle les codeurs en herbe que l'on voit tout les ans qui viennent demander: "salut je cherche a monter une equipe pour creer un jeu video, vous ne seriez pas paye, mais on se partagerait tout si le jeu fonctionne. Vous apportez le code et le graphisme et moi les idees."

En regle generale on leur explique gentiment en quoi ce projet est irrealiste ( et probablement irrealisable ) vu leur jeunesse dans le milieu, leur meconnaissance de la gestion de projet, ils nous ecoutent et nous remercient. Je te conseille a l'avenir de t'inspirer de cette attitude.

#19 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 03 November 2014 - 10:01 AM

Un bon moyen de protéger une vidéo ou un contenu multimédia c'est de l'incorporer dans un PDF**. Ce n'est pas une question de cryptage ou autre : c'est tout simplement parce-qu'il n'existe aucun outil permettant d'extraire de tels contenus.

Bien entendu ça ne protège pas des captures d'écran mais c'est très efficace dans tous les autres cas.
L'inconvénient majeur étant que la lecture de contenus multimédias dans un PDF passe obligatoirement par le Flash player, donc adieu les mobiles…

:smile:

** Voir : http://abracadabrapd...-et-multimedia/
abracadabraPDF.net

#20 BlueManCa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 03 November 2014 - 14:01 PM

Voir le messageJRB, le 03 November 2014 - 10:01 AM, dit :

Un PDF passe obligatoirement par le Flash player, donc adieu les mobiles…

Est-ce possible selon toi de lire des .FLV et des .FLV cryptés avec un lecteur HTML5 (non Flash) ?

Parce-ce qui si c'est le cas, autant avoir un lecteur le plus compatible possible.

#21 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 04 November 2014 - 21:18 PM

Citation

Est-ce possible selon toi de lire des .FLV et des .FLV cryptés avec un lecteur HTML5 ?

Aucune idée…
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP