Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comment trouver le code source d'une classe flash ?

CODE AS3 Flash Builder

4 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 30 October 2014 - 14:51 PM

Bonjour a tous.

Pour des fins d'optimisations de temps de chargement, je voudrais recuperer le code source de la classe Loader afin d'en faire une copie a ma sauce.

En effet, je voudrais remplacer l'event Complete par un callback de function afin de sauver de precieuses milisecondes.

J'ai cherche un peu sur le net, mais je ne trouve pas comment acceder a ces codes, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci !

#2 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 01 November 2014 - 17:01 PM

Bonjour, de quoi veux-tu parler exactement quand tu parles du code de la classe Loader ? Le code source de la classe flash.display.Loader ?
Navré de te décevoir, mais je pense que même si tu arrives à le trouver tu ne pourras pas en faire grand chose en l'état... à moins de recompiler ta propre version du flash player.

En effet, la classe Loader fait partie intégrante des classes de base fournies avec le flash player, ce qui veut dire que son code source est écrit en c++ et a été compilé, le seul de modifier le code source d'origine c'est de trouver le code source du flash player entier et le recompiler + le redéployer sur l'ensemble des postes que tu vises ;)

Il y a bien un moyen dérivé en revanche, tu pourrais utiliser des extensions natives, çàd coder quelque chose en c++ et donner à flash l'accès à cette librairie codée par tes soins ( ou ceux de quelqu'un d'autre ).

#3 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 06 November 2014 - 20:46 PM

Coucou,

Merci pour ta reponse.

Oui c'est bien le code de la classe flash.display.Loader. Je suis surpris, j'aurais pense que ces classes etaient ecrites en AS3 ! Ce que j'aurais voulu faire c'est, non pas changer cette classe, mais copier le code dans une classe faite maison en changeant l'event dispatcher par un callback de function.

Merci pour tes explication, je vais tenter de lire a ce propos pour comprendre mieu comment est fait le flash player ^^

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7010 messages

Posté 16 November 2014 - 10:50 AM

Citation

mais copier le code dans une classe faite maison en changeant l'event dispatcher par un callback de function

Et un héritage de ta classe Loader ne suffirait pas à faire la blague ?
Au pire un peu d'override et le tour est joué non ?

En gros je vois pas l'intérêt de recopier le code de la classe mère pour faire juste une modification, autant étendre la classe Loader et en modifier ou y ajouter les méthodes et attributs selon tes besoin, ou alors j'ai raté un truc ;-)

#5 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 18 November 2014 - 22:04 PM

Coucou Monsieur Spi,

L'override serait une bonne solution, mais vu que je n'ai pas le code source et que je n'arrive pas a le trouver, je ne sais pas trop quelle fonction je dois viser. Il me semble important de comprendre comment une classe se comporte avant d'aller la trifouiller, c'est pourquoi je cherche d'abord a pouvoir consulter cette classe et en apprendre son fonctionnement avant de la modifier.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP