Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

adobe air pour android

CODE

9 réponses à ce sujet

#1 Malika123

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 14 October 2014 - 16:06 PM

Bonjour,

Je viens de realiser un petit programme sous flash cs5.5, parametre de publication adobe air, quand je compile l'application et je test l'extension swf se lance tres bien sans aucun probleme mais quand je passe sous APK, d'ou executer sur ma tablette rien ne se passe, le lien ne s'execute pas quelqu'un de vous aurait une reponse, ci joint le fichier source pour voir ou est le probleme je precise mon objectif et de l'executer sur tablette, merci/

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  test.fla   6.36 Ko   3 téléchargement(s)

Je veux bien avec votre aide réussir mes applications merci quand même.

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2532 messages

Posté 15 October 2014 - 09:32 AM

Salut,

Je ne développe qu'avec Cordova, mais pour installer un APK sur un device, tu dois commencer par autoriser l'installation d'application issue de sources inconnues (paramètres sécurité)

ensuite, tu peux poser ton APK sur le device et avec une application dédiée, parcourir les répertoires pour le trouver ou le lancer

tu peux aussi t'envoyer l'APK par mail ou encore le placer sur un serveur web et y accéder via le browser

pour moi, toutes ces techniques fonctionnent

tu es sur qu'il n'existe pas un déploiement automatique depuis flash si un device est connecté à l'ordi ?

bonne recherche
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 Malika123

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 October 2014 - 09:41 AM

Voir le messagedcz.switcher, le 15 October 2014 - 09:32 AM, dit :

Salut,

Je ne développe qu'avec Cordova, mais pour installer un APK sur un device, tu dois commencer par autoriser l'installation d'application issue de sources inconnues (paramètres sécurité)

ensuite, tu peux poser ton APK sur le device et avec une application dédiée, parcourir les répertoires pour le trouver ou le lancer

tu peux aussi t'envoyer l'APK par mail ou encore le placer sur un serveur web et y accéder via le browser

pour moi, toutes ces techniques fonctionnent

tu es sur qu'il n'existe pas un déploiement automatique depuis flash si un device est connecté à l'ordi ?

bonne recherche
Bonjour,
Tous les reglages sont bons, j'arrive meme a installer des apk, tout ça marche tres bien, le probleme est le suivant:
Quand je lance le swf sur ma tablette le lien fonctionne tres bien pour la lecture de ma video, mais quand je lance l'installation apk, la video ne se lit pas???? pourquoi puisque c'est la meme compilation je comprend pas, merci de bien me dire ou est le probleme merci beaucoup.

#4 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 15 October 2014 - 11:53 AM

Un logiciel à installer pour le dev android c'est android studio

il comprend un logiciel permettant d'afficher les traces d'execution d'un device

tu lances le soft, branche ton téléphone ou ta tablette et tu peux voir ce qui cloche, je pense que tu y trouveras rapidement le souci

Si la vidéo est hébergée, peut-être un problème de téléchargement ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#5 Malika123

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 October 2014 - 13:51 PM

Voir le messagedcz.switcher, le 15 October 2014 - 11:53 AM, dit :

il comprend un logiciel permettant d'afficher les traces d'execution d'un device

tu lances le soft, branche ton téléphone ou ta tablette et tu peux voir ce qui cloche, je pense que tu y trouveras rapidement le souci

Merci beaucoup je vais essayer et je vous rend la reponse.

#6 Malika123

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 October 2014 - 15:22 PM

Voir le messagedcz.switcher, le 15 October 2014 - 11:53 AM, dit :

Je dois installer android studio pour windows afin de developper mon application et pour celà je dois aussi installer JDK, le lien pour android studio je l'ai le reste j'arrive pas a l'avoir, est ce que java 7 est valable dans mon cas ou pas? si je suis passée a coté expliquez moi ce qu'il y'a lieu de faire ce que je dois telecharger pour bien derouler mon application merci.

#7 pol2095

• Members
  • 1769 messages

Posté 15 October 2014 - 15:31 PM

il suffit de lancer logcat depuis eclipse de l'Android SDK pour suivre les erreurs sur un device

#8 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 15 October 2014 - 19:37 PM

Je ne suis pas calé en dev android, il existe 2 outils officiels pour le développement sur cet os : ADT et Android Studio

ADT pour Android Developer Tools est basé sur Eclipse
Android Studio est basé sur IntelliJ et se veut le remplaçant d'ADT à terme

Sous OSX, j'utilise les deux mais le studio est vraiment bon

Tu as dans les 2 l'outil pour les log des devices

Un comparatif sur le site de Google
https://developer.an...ing/studio.html

Pour le Studio, il devrait déjà contenir tout ce qu'il faut, si tu n'as pas la bonne version de Java, tu peux la récupérer sur le site d'Oracle (qui possède désormais Java)

Lorsque tu lances l'installation du studio ou d'ADT tu as un message d'erreur ?

embryon de site

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 15 October 2014 - 20:54 PM

Comme CC n'en veut pas j'ai ouvert et publié ton fichier avec Flash CS6.
La publication et l'installation de l'APK se déroule sans problème mais par contre une fois lancée l'app quitte immédiatement…
Je ne sais pas pourquoi.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#10 Malika123

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 15 October 2014 - 23:43 PM

Voir le messageJRB, le 15 October 2014 - 20:54 PM, dit :

Comme CC n'en veut pas j'ai ouvert et publié ton fichier avec Flash CS6.
La publication et l'installation de l'APK se déroule sans problème mais par contre une fois lancée l'app quitte immédiatement…
Je ne sais pas pourquoi.
Alors le meme probleme que j'ai eu a mon niveau pourquoi le apk a mon niveau bloque ou saute je ne sais pourquoi???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP