Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Photo qui devient floue

PAO

18 réponses à ce sujet

#1 sophie1502

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 October 2014 - 10:28 AM

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Indesign et je vous avoue que je galère un petit peu.
Voilà, je suis entrain de créer des Roll up de largeur 85 cm et de hauteur 200 cm.
Pour la mise en page j'utilise In design et j'aimerai ajouter un arrière-plan. J'ai donc crée un fichier photoshop avec les mêmes dimensions et avec une résolution de 300 DPI mais malheureusement dès que j'importe le PSD il ne s'affiche pas et si je l'enregistre en image cela devient tout flou

Pouvez-vous m'aider et me dire la démarche à suivre?

Je vous en remercie d'avance

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 08 October 2014 - 12:53 PM

Il doit peser un âne mort ton fichier PSD !
Première chose à vérifier auprès de ton imprimeur : la résolution des images pour un fichier de cette taille. je doute fortement que tu aies besoin d'une résolution de 300 dpi.

Citation

dès que j'importe le PSD il ne s'affiche pas et si je l'enregistre en image cela devient tout flou
Comment ça, il ne s'affiche pas ? Que vois-tu ?
Que veux-tu dire par « si je l'enregistre en image cela devient tout flou » ?

#3 sophie1502

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 October 2014 - 16:16 PM

Alors après vérification, l'imprimeur demande à ce que les fichiers soient en 300 DPI. (ceci est indiqué dans les consignes techniques: "Vérifier que votre document soit en 300 dpi", "Optimiser la taille de vos fichiers en limitant la résolution de vos images à 300 dpi")

Après avoir essayé pour la énième fois, le fichier PSD s'affiche dans en In Design mais tout comme le jpeg cela devient flou.