Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Recherche une personne qui pourrait me faire un flash

CODE PAO VIDEO 3D CMS EMPLOI DETENTE TUTO

8 réponses à ce sujet

#1 maxok

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 October 2014 - 09:04 AM

Bonjour j'ai besoin de créer une animation flash selon certaines caractéristiques, mais notion en flash son basic, donc j'ai pensé que si quelqu'un (développeur) pouvait m'en faire une se serait plus simple, bien entendu j'ai bien conscience que ce ne sera pas gratuit.
A bientôt
Maxok

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6940 messages

Posté 02 October 2014 - 11:57 AM

Bonjour,

Afin de te permettre d'avoir des réponses, peux-tu préciser le boulot à faire (cahier des charges), ainsi que la rémunération proposée ?
Si tu as une entreprise, et que ce travail est à effectuer dans le cadre de cette entreprise, merci de bien vouloir aussi indiquer les informations société ainsi que le siret et l'intitulé du poste (cadre légal). Dans le cas contraire, merci de préciser au mieux ta demande afin que les personnes intéressées puissent te faire une estimation.

Bon courage dans ta recherche.

#3 maxok

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 October 2014 - 20:28 PM

Bonjour,

Merci spi pour t visite.

Pour le cahier des charges : je souhaiterai avoir un flash dans lequel il y aurait 7 calques de 5 secondes qui tournerait en boucle avec un fondu entre chaque calque donc l’animation devrait faire 35 secondes:

1er calque serait l'arrière-plan.

2ieme au 7ieme : sera des propositions pour nos membres, chaque calque devra avoir :

une zone pour le titre en entête

une zone pour l'mage par exemple placé à droite et qui ferai la moitié du calque

et sur l'autre moitié :

une 3 zones (à définir) contenant du texte.

enfin dernier point important du faite que les infos peuvent changer régulièrement, mon idée serait : qu'on définisse un répertoire ex: c:\flash

puis dans répertoire on aura 4 fichiers textes et un image type, ainsi de cette façon si je veux changer le texte ou l'image il me suffira de modifier ces fichiers ou la photo.

voilà mon objectif j'espère avoir été claire, pour ce qui est de la rémunération, j'ai pas d'idée sur le sujet je verrais ce qu'on me propose et si c'est dans mes moyens

Merci
Max

#4 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 02 October 2014 - 20:35 PM

C'est pas un cahier des charges ça... Allez un petit effort :) !

#5 maxok

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 October 2014 - 21:50 PM

J'ai dit tout ce je pensais du flash, maintenant je me suis peut être mal exprimé, qu'attend tu comme description du cahier des charges
merci
max

#6 Filoox

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 03 October 2014 - 10:44 AM

Bonjour Maxok,

Tu peux par exemple nous décrire dans quelles conditions sera jouée l'animation :
- sur un PC, une tablette,
- a partir :

- d'un exe, d'une appli air,

- d'un swf dans un navigateur

- quel type de player minimum

- quel seront les dimentions,

- valeur en px, en pourcentage,

- fixe ou redimentionnable.

Pour quel type de projet ? ...

Tu anim peut être produite très rapidement si tu nous la décris bien.
A plus.

#7 maxok

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 October 2014 - 13:12 PM

Bonjour Thot
Effectivement, je n’avais pas vu ça sous cet angle, c’est la première fois que je le fais, j’imagine que cela se voit. Merci en tous les cas pour ta description et j’espère que ma description ci-dessous sera bonne.
Projet Flash :
Le flash dont j’ai besoin
En .FLA Pour pouvoir éventuellement apporter des modifications mineures, par exemple si je décide de déplacer une l’image ou le texte.
En .SWF car l’animation finale sera publiée sur un site internet.
Dimension du flash sera fixe de L 555 px H 236 px
Photo : L 330 px H 240 px
Texte référence : Alignement : gauche, L 110 px H 22 px
Note : Le texte doit être accessible sur le fichier .SWF, de cette façon l’internaute pourra faire directement un copier/coller en double cliquant sur la référence
Texte descriptif : Alignement : centré L 210 px H 170
Texte prix TTC : Alignement : centré, police 16 px, rouge, L 80 px H 22
Texte prix HT : Alignement : centré, police 10 px, noir, L 80 px H 15
Note : On peut aussi avoir une seule zone de texte, avec 2 lignes
Nombre de calque produit : 6
Nombre de calque de présentation générale : 1
Type d’animation : Le calque glisse de la droite vers la gauche ou l’inverse et entre chaque flash, on a un fondu
Durée du calque avant la transition : 4 secondes
Destination du flash : dans un site internet
Objectif : Une animation SWF composée de plusieurs calques. Chaque calque présentera des produits, ou des informations globales sur un produit.

Composition de chaque calque :
• Une photo L 330 px H 240 px du produit concerné,
• Une zone avec un bref descriptif du produit
• Une zone avec la référence
• Une zone ou deux zones avec le prix en TTC et HT
• Une zone avec des chiffres ou un rond qui indique la position du flash, avec la possibilité de cliquer dessus et aller sur le calque que l’on souhaite revoir, ex : si je veux revoir le 3ième produit, je cliquerai sur le troisième point ou le chiffre ou un symbole quelconque.
La disposition des infos sur les calques ne bouge pas, seul son contenu, changement de photo et textes, donc mon idée était que l’on désigne un répertoire dans lequel on aura 7 photos portant les noms images 1, 2, 3…
Idem pour les textes des zones concernées : Ex : pour le calque 1 ce serait par exemple texte1.1, texte1.2, texte1.3…etc. le calque 2 : texte2.2, texte2.3…
En

Sachant qu’il y a que 6 calques qui présenteront des produits, puisque le 1er me servira pour mettre différentes informations de présentation, photo…etc. que je changerais directement dans l’application flash

A ce propos, je possède la version de flash MX professionnel 7.2, bon c’est vrai qu’on est loin de la version actuelle, mais pour ce que j’aimerai faire c’est peut-être pas la peine d’acheter la nouvelle version surtout vu le prix !
En fonction du succès de mon opération, j’aurai certainement par la suite besoin d’autres réalisations
J’espère que cette fois ci c’est bon !
Merci pour ton attention
A bientôt
Max

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6940 messages

Posté 03 October 2014 - 17:53 PM

Bravo pour l'effort ;-)
Là c'est clair.

Pour simplifier, si je comprend bien, il te faut un slider (diaporama) dynamique en Flash.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un pour te faire ça, au pire tu peux sûrement en trouver tout prêts sur le net.
Et si jamais tu ne trouve rien et que tu as un peu de temps, Lilive avait créé un super tutoriel complet pour démarrer ce genre de projet : http://forums.mediab...orama-pas-a-pas

Bon courage.

#9 maxok

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 October 2014 - 23:16 PM

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide, ton attention et ton conseil.
Je vais donc voir ce lien et j'espère y arriver.
à bientôt
Max

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP