Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème de décalage de contour

bug problème stroke contour décalage cs6 illustrator

3 réponses à ce sujet

#1 Angoria

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 16 September 2014 - 21:32 PM

Bonjour,

J'ai un problème persistant depuis la version CS6. Quand j'ajoute ou enlève un contour, mon objet se décale.

J'ai vu que c'était un problème répandu, sauf que la solution officielle que j'ai vu partout sur la toile et qui a toujours résolu ce problème, était de décocher l'alignement sur la grille en pixels lors de la création du document, et de toujours utiliser partout les valeurs en points. Chose que j'ai bien évidemment faite, mais qui n'a absolument rien changé à mon problème !

Avec ou sans la case cochée, avec valeurs en points, millimètres, pixels ou autre, modifiés dans les préférences général ET du document, rien à faire, mon bug persiste et rend Illustrator inutilisable ! J'aime travailler de manière propre et précise, je bosse toujours en vue filaire pour mieux voir les alignements, et ce bug me rend dingue.

J'ai fait un exemple rapide avec des touches de piano, l'exemple parle de lui-même...

Au plus je travaille petit, au plus ce bug est envahissant ! (Forcément, en décalant d'un pixel à chaque fois... sauf que je travaille très souvent sur des schémas très petits alors c'est un sacré handicap).

Comment résoudre ce problème ? :sad: je n'en peux plus... Vous voyez d'où ça peut venir ?

En vous remerciant de votre aide ! :neutral:

Fichier(s) joint(s)

#2 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 20 September 2014 - 15:00 PM

Bonjour,
Ce problème est survenu dès le début de l'utilisation du logiciel ou après un certain temps ?

- Le problème est grave, contacter Adobe serait le mieux,
- Réinitialisation des paramètres par défaut de toutes les préférences
Supprimez ou renommez le fichier AIPrefs (Windows) ou Préfs Adobe Illustrator (Mac OS). De nouveaux
fichiers de préférences seront créés au prochain lancement d’Illustrator.
Remarque : il est recommandé de supprimer l’intégralité du dossier, car les préférences contenues dans ce dossier peuvent être régénérées.
Avec copie préalable.
- Peut être refaire une installation complète
Avec désactivation, désinstallation, on repart à zéro pour une nouvelle installation.
Bon courage!

#3 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 22 September 2014 - 13:30 PM

A défaut d'une réponse, j'ai peut-être une piste.
Je travaille aussi de temps-en-temps en mode tracé et j'ai déjà repéré ce phénomène.
Histoire de vérifier un soupçon : quel est le style de tes tracés qui servent de repères ? S'ils ont un contour, essaye de l'enlever pour voir si c'est mieux.

#4 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 22 September 2014 - 13:54 PM

Bonjour à tous,

Je propose à Angoria un script de test.

Angoria, il te suffit de créer un objet de type tracé (pathItem) par exemple un rectangle.
Sans contour et un fond de couleur,
et de le sélectionner avant de lancer l'exécution du script,
ce dernier va dupliquer l'objet et effectuer 10-1 modifications avec/sans (contour)
tu verras donc si l'objet dupliqué a changé de position ??

note : pour ne pas avoir les 10 messages d'alerte, la variable mesAlert = false

A +
Elleere LR

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP