Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Décalage lors de la Fusion de donnée - Indesign CC2014

indesign fusion de donnée

1 réponse à ce sujet

#1 PixelRoux

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 August 2014 - 14:51 PM

Bonjour j'aimerais comprendre pourquoi lors d'une fusion de donnée (en enregistrement multiples), le bloc se décale ?

Image attachée: screen - 2014-08-20 à 15.33.32.jpg
Ici avec des marges de 10mm (pied et gauche)

Image attachée: screen - 2014-08-20 à 15.35.11.jpg
Ici avec des marges de 50mm (pied et gauche), on voit que le décalage est encore plus grand.

De même pourquoi lors d'une fusion de donnée je ne pas mettre deux bloc de 90mm les uns a la suite des autres, je dois forcément tricher sur la valeur de l'espacement des colonne, sinon je reviens a la ligne.

Image attachée: screen - 2014-08-20 à 15.39.13.jpg

Ici avec un espacement de 10mm ce qui normalement ne devrait pas posé de problème (10+90+10+90+10=210)

Image attachée: screen - 2014-08-20 à 15.39.30.jpg

Et la en trichant ça passe mais bon bof bof pas terrible comme solution.

#2 tépè

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 235 messages

Posté 30 September 2014 - 15:43 PM

Bonjour
J’ai exactement le même problème, le décalage est beaucoup plus important, environ 50 mm vers la gauche (soi, en dehors de la page) sur un fichier et 30 mm vers le haut sur un autre.

Après différentes recherches, et n’ayant trouvé nul par ou peuvent être ces informations de déplacement (InDi doit bien les trouver quelque part !) je me suis décidé à créer un nouveau document, un nouveau bloc de texte et à coller tout dedans. Je réimporte ma base de données, il trouve tout seul les correspondances, j’essaie à nouveau et là miracle, ça marche.

J’en déduis 3 choses :
– Indi nous cache ces informations de déplacement et ne nous y donne pas accès (CS6, à voir dans CC et CC 2014).
– Indi n’aime pas quand les données sont mises dans plusieurs blocs de texte (du coup, j’ai utilisé un tableau, avantage la hauteur s’adapte au texte, et on peut mettre des parties de texte avec des fonds de couleurs !).
– Les développeurs d’Indi feraient bien de ce mettre au boulot et de nous corriger tous ces bugs qui nous pourrissent la vie au jour le jour plutôt que de nous fournir tous les 3 jours une mise à jour de la DPS dont je n’ai pour ma part, ni celle de mes collègues graphistes ou agences de la Drôme, j’aimais eu besoin. :(
Un InDesign addict en colère.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP