Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Extraire multiples BMP d'un fichier .CTS

DETENTE VIDEO TUTO

2 réponses à ce sujet

#1 OLBERTFROG

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 August 2014 - 21:28 PM

Bonjour à tous,
alors voila j'ai un cdrom de photos familiales que j'ai reussi a demonter avec diropener et je reussi donc a ouvrir les fichiers .CST obtenus sur director 12.
J'arrive aussi a extraire puis sauvegarder les photos (format bmp) en ayant mis gimp comme editeur externe mais je dois le faire image par image c'est fastidieux comme vous pouvez vous en douter :)
Est possible d'extraire tout les bmp d'un coup?
merci :)

#2 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 16 August 2014 - 17:20 PM

Bonjour !
il me semble qu'il existait des Xtras qui permettaient d'enregistrer chaque acteur dans un fichier... D'autres te donneront les noms. Faute de me rappeler ces Xtras (qui n'étaient pas forcément gratuits en plus), ce que je fais dans ce cas-là, c'est afficher chaque acteur grâce à un script de frame, et enregistrer l'écran à l'aide de screenXtra (gratuit et facilement trouvable sur le Net) :
en début de movie il faut remettre une variable acteur à 0 :
global acteur
on exitFrame
acteur=0
end

puis quelques frames après on peut écrire le script de frame :
global acteur

on exitFrame me
go the frame
end

on mouseUp
acteur=acteur+1
if member(acteur).type=#bitmap then
sprite(50).member=member(acteur)
sprite(50).rect=rect(0,0,member(acteur).width,member(acteur).height)

ScreenToFile(0,0,member(acteur).width,member(acteur).height,the moviePath & "sauvegardephotos\" & "photo_" & string(acteur) & ".bmp")
alert "photo " & string(acteur) & " enregistrée"
end if
end

chaque fois que tu cliqueras sur l'écran, un nouvel acteur sera affiché et le sprite se mettra à la dimension de l'acteur (il faut bien sûr que la movie ait une définition suffisante pour tout afficher), puis un fichier image sera enregistré dans le sous-répertoire indiqué (il faut d'abord créer le sous-répertoire, bien sûr). SI tu cliques des tas de fois et qu'aucun message n'apparaît, c'est que la série est terminée... Tu peux bien sûr te passer des clics en modifiant légèrement le script !

Attention, il vaut mieux créer un .exe pour avoir les bons repères sur l'écran, puisque screenXTra ne fait que le recopier. Si je me suis mal expliqué n'hésite pas à poser des questions... Et je suis sûr que d'autres te donneront d'autres pistes (c'est ça qui était bien avec Director : il y avait toujours mille manières de faire un truc !) - à moins que tout le monde soit en vacances ?
Amitiés directoresques

#3 OLBERTFROG

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 August 2014 - 15:33 PM

Hello,
merci pour ton aide mais je suis completement neophyte dans director et j'ai deja passé une journee pour reussir a comprendre les differents formats, decompiler le cd rom en question pis deproteger les fichier...
A moins que quelqu'un ne fasse la manip dont tu parles pour moi je vais me limiter aux enregistrer sous un par un :(

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP