Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

3d et flash

unity3d flash

3 réponses à ce sujet

#1 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 12 August 2014 - 20:48 PM

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connais une alternative au plugin freespin3d car il n'est plus disponible et malheureusement mon projet repose sur ça :(.
Étant débutant sous unity 3d j'ai préférer acheter les models nécessaire a mon projet mais lorsque que j'ai essayer freespin3d il n’était plus disponible donc impossible de l'utiliser a nouveau.
J'ai donc tester sprite maker (qui est disponible dans asset store) mais le résultat est un peut médiocre au niveau des couleurs et sans compter que chaque photo prise a une taille différente et si j'utilise unity pour les sprites sheets, il ne sont pas du tout dans le bon ordre pour flash.

En fouinant sur google j'ai tomber sur ce site http://www.adobe.com...er/stage3d.html et il propose différent solution que je ne connais pas alors je vous demande votre avis sur les avantages et les inconvénient merci

#2 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 15 August 2014 - 16:27 PM

Hello !

Je ne connais pas Unity3D (enfin je connais, mais je ne l'ai jamais utilisé)
Je viens de regarder ce qu'était freespin3D, et non, je ne connais pas de truc prêt à l'emploi qui fait exactement ça.

Par contre, il y a plein de moteur3D qui exploitent Stage3D et qui sont capable de charger une mesh3D issu d'un projet 3DSMax et de le faire tourner sur elle-même, mais il faut que tu le code toi même.

Voilà un exemple qui fait exactement ça :
http://cperea.com/pr...-in-away3d-4-0/

Ce n'est pas super compliqué de créer un composant tel que freespin3D (on peut même facilement faire mieux en affichant l'objet3D directement depuis l'IDE sans avoir besoin de compiler) mais là encore il faut le fabriquer soi même.