Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

3d et flash

unity3d flash

3 réponses à ce sujet

#1 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 12 August 2014 - 20:48 PM

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connais une alternative au plugin freespin3d car il n'est plus disponible et malheureusement mon projet repose sur ça :(.
Étant débutant sous unity 3d j'ai préférer acheter les models nécessaire a mon projet mais lorsque que j'ai essayer freespin3d il n’était plus disponible donc impossible de l'utiliser a nouveau.
J'ai donc tester sprite maker (qui est disponible dans asset store) mais le résultat est un peut médiocre au niveau des couleurs et sans compter que chaque photo prise a une taille différente et si j'utilise unity pour les sprites sheets, il ne sont pas du tout dans le bon ordre pour flash.

En fouinant sur google j'ai tomber sur ce site http://www.adobe.com...er/stage3d.html et il propose différent solution que je ne connais pas alors je vous demande votre avis sur les avantages et les inconvénient merci

#2 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 15 August 2014 - 16:27 PM

Hello !

Je ne connais pas Unity3D (enfin je connais, mais je ne l'ai jamais utilisé)
Je viens de regarder ce qu'était freespin3D, et non, je ne connais pas de truc prêt à l'emploi qui fait exactement ça.

Par contre, il y a plein de moteur3D qui exploitent Stage3D et qui sont capable de charger une mesh3D issu d'un projet 3DSMax et de le faire tourner sur elle-même, mais il faut que tu le code toi même.

Voilà un exemple qui fait exactement ça :
http://cperea.com/pr...-in-away3d-4-0/

Ce n'est pas super compliqué de créer un composant tel que freespin3D (on peut même facilement faire mieux en affichant l'objet3D directement depuis l'IDE sans avoir besoin de compiler) mais là encore il faut le fabriquer soi même.
Il y a des années, j'ai écrit des posts dans la rubrique AS3 de ce forum qui expliquent comment créer des composant tel que freespin3D.
Ce n'est pas hyper méga compliqué mais si tu es débutant je te déconseille de t'y attaquer - ça risque de te prendre trop de temps -

Pour en revenir à ton problème, je n'ai jamais utilisé Unity3D mais apriori ce que tu veux faire devrait être ultra simple à mettre en place dans Unity qui, contrairement à Flash, est fait pour faire de la 3D. Je suis à peu prés sur qu'il est facilement possible de charger un objet3D dans unity3D ; ensuite tu devrais être capable d'associer un bout de code à ton objet3D (dans Flash il faut double cliquer sur l'objet pour rentrer dedans ; ça marche peut être pareil dans Unity3D, mais je ne sais pas)

Dans la doc de Unity, je viens de trouver ça
http://docs.unity3d....orm.Rotate.html

Le premier bout de code de la page, associé à ton objet3D, devrait faire ce que tu veux (a priori)

Bon courage !

#3 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 15 August 2014 - 21:34 PM

Bonjour tlecoz, merci de votre réponse.
J'ai aussi opter pour away3d et a priori sa semble complexe mais une fois au cœur du sujet on ce rend compte que ce n'est pas si sorcier.
Par contre je ne trouve pas de tuto sur le comment récupérer l’animation de mon squelette car away3d propose des solutions facile pour les manipuler mais rien de vraiment concret pour la récupérer.

#4 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 16 August 2014 - 16:25 PM

Bonjour ce matin j'ai fait la mise a jour de unity et maintenant je peut exporter directement en flash (swf) sans fatal erreur et sans bug de shader.
Malheureusement je n'ai jamais travailler avec un fichier externe ni même l'importation externe donc pensee vous que le model reste en 3d ou est t'il devenu en 2d?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)