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Déplacer une boule dans un labyrinthe

AS3 FLASH

7 réponses à ce sujet

#1 Mika2

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Posté 12 August 2014 - 20:27 PM

Bonjour,

Je cherche un conseil ou un lien pour conserver la boule dans le Labyrinthe sans qu'elle en sorte.
J'ai l'intention d'utiliser l'accéléromètre du mobile pour le déplacement.
Bref mon problème est de le faire déplacer sans qu'il sorte...

Merci pour votre aide

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Grille.PNG


#2 Monsieur Spi

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Posté 12 August 2014 - 20:45 PM

Comment est fait ton labyrinthe ?
C'est du TileBased, du VectorBased, un truc immonde à l'IDE ?

Si tu ne veux pas qu'elle sorte tu fais un test de collision sur les murs, et tu lui demande de changer de direction quand elle rencontre un mur, ou tout simplement tu lui interdit d'aller plus loin dans cette direction. Maintenant faut savoir comment est foutu le labytrinthe pour t'en dire plus sur la méthode à employer.

Pour la détection de collisions pour la plupart des jeux c'est ici : http://forums.mediab...iche_collisions
Et tant qu'on y est, pour le rendu des jeux 2D c'est par ici : http://forums.mediab.../fiche_rendus2d

#3 Mika2

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Posté 12 August 2014 - 21:02 PM

Bonjour Monsieur Spi,

Merci pour ta réponse.
Mon labyrinthe est fait par plusieurs clips je voudrais (7 pièces voir images).
Et je ne veux pas bloquer la boule en cas de collision mais la faire alors glisser le long de la barre rouge.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Pieces.PNG


#4 Monsieur Spi

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Posté 12 August 2014 - 21:07 PM

Re,

Création d'un labyrinthe : http://forums.mediab...uelike_partie_1
Déplacements dans un labyrinthe : http://forums.mediab...uelike_partie_2

Les parties qui t'intéressent sont celles qui concernent simplement le labyrinthe.

Pour la partie affichage, il te suffit de savoir quel chiffre se trouve dans ta grille pour trouver la tuile à afficher.

#5 Mika2

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Posté 12 August 2014 - 22:42 PM

J'ai fini par cibler mon probléme
c'est de detecter la zone rouge quand ma boule la touche y t'il un moyen de le savoir ? entre 2 clips c'est ça le probléme

merci

#6 Mika2

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Posté 12 August 2014 - 23:36 PM

J'ai utilisé cette technique mais la detection ne se fait pas sur la totalité de ma boule comment faire ?
y a t'il une astuce ? merci


function onMove(e:MouseEvent):void{
            if(boule.hitTestObject(map)) {
              var myBitmapData:BitmapData = new BitmapData (map.width, map.height);
              myBitmapData.draw(map);
              var bmp:Bitmap = new Bitmap(myBitmapData);
              var pixelValue:uint = bmp.bitmapData.getPixel(boule.x ,boule.y );
              trace(pixelValue.toString(16));
}
 


#7 Monsieur Spi

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Posté 12 August 2014 - 23:37 PM

As-tu seulement jeté un oeil aux liens que je t'ai donné ? .............

#8 Mika2

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Posté 13 August 2014 - 12:27 PM

Merci c'est cool ton aide




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