Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

flash+actionscript et unity3D

CODE TUTO

7 réponses à ce sujet

#1 saturn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 August 2014 - 10:15 AM

bjr je veux developper un jeux pour smart phone android que je veux mettre en téléchargement sur google play. Pour son developpement que me conseillez vous >.

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6995 messages

Posté 06 August 2014 - 13:45 PM

Bonjour et bienvenue,

Tout dépend du jeu que tu veux faire.
Pour du casual et des petits jeux, en général on préfére Flash (AIR), c'est beaucoup plus facile à programmer lorsqu'on à besoin uniquement de 2D (bien que les dernières versions d'Unity se soient beaucoup améliorées du côté de la 2D).
Sur Flash on programme Actionscript.

Pour des jeux exploitant la 3D et tout un tas de moteurs (physique, etc...) on préféres généralement Unity car l'IDE est très bien fait et apporte de nombreuses simplifications pour la gestion à ce niveau.
Sur Unity on programme C# et Javascript.

L'un et l'autre peuvent exploiter la 2D et la 3D, l'un et l'autre te donneront un résultat exploitable sur Android, reste à savoir ce que tu veux faire et lequel te permettra le meilleur ratio résultat/temps de travail.

#3 saturn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 August 2014 - 08:35 AM

Bonjour M. Spi,

je voudrais réaliser un jeu comme Mario pour android(en 2d) . je recherche un outils dont la prise en main me sera accessible. J'ai fais des recherches et je suis tombé sur vos wiki.pensez vous que si je m'inspire de ceux ci je pourais y arrivé? Avec unity 3d, es qu'il existe un site qui donne les exemples de script. Merci

#4 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 08 August 2014 - 10:58 AM

Est-ce que tu sais coder ? Sinon il va falloir d'abord apprendre, car les outils sont là pour t'aider mais ils ne feront pas tout le travail.
Un copier-coller ne t'avancera pas plus que ça, car tu ne pourras rien modifier si tu ne comprends pas ce qu'il se passe.

#5 saturn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 August 2014 - 11:59 AM

j'ai fait un peu de programmation. et je peux aussi apprendre. :smile: avec l'expérience que vous avez je me met sur flash (air) ou unity 3D pour mon jeu.

#6 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 08 August 2014 - 12:53 PM

Commence par des langages simples comme le php, javascript etc, tu peux commencer par actionscript3 mais si tu ne prends pas les bonnes habitudes de suite tu risques d'etre un peu perdu.

Ce qu'il te faut c'est de l'expérience avant de penser à sortir un jeu quelconque ;)

#7 saturn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 August 2014 - 13:42 PM

Ok.merci du conseil

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6995 messages

Posté 08 August 2014 - 16:16 PM

Salut,

Je confirme ce que dit Thot, cependant je pense aussi que mettre les mains dans le cambouis pour apprendre n'est pas une mauvaise chose.
Oui tu peux commencer par les petits exercices que j'ai mis dans le Wiki (ou ma signature) mais commence avec un truc simple comme Pong puis Taquin et vois le reste ensuite.

Dans tous les cas il te faudra apprendre à programmer si tu veux faire un jeu, après tout dépend à quoi tu te destine, si tu veux faire du vrais gros jeu par la suite commence tout de suite avec C#, C++ ou Python, et si tu veux faire des petits (ou gros) jeux pour le Web alors regarde du côté de Javascript ou Actionscript.

Bon courage.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP