je suis enseignant en lycée pro et je désire développer un modeste jeu sérieux sur tablette.
Vous l'aurez compris je suis développeur "amateur", je bidouille sur Flash Pro et Flash Builder.
Je me permets de renouveller et préciser une question posée dans le forum général, mi juillet :
je recherche comment appeler une fonction déclarée dans Flash Builder, depuis l'animation flash. Cette animation flash est un composant flash professionnal, créé depuis le fichier flash builder, avec une balise <ns1:MyClass1 x... >
Voici le code principal du projet FlashBuilder :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<s:Application xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009"
xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark"
xmlns:ns1="*"
applicationDPI="160">
<fx:Script>
<![CDATA[
protected function fonctionFB():void {
trace("fonction Flash Builder appelée");
}
]]>
</fx:Script>
<fx:Declarations>
<!-- Placer ici les éléments non visuels (services et objets de valeur, par exemple). -->
</fx:Declarations>
<ns1:MyClass1 id="animFlash" x="226" y="32" width="327" height="200"/>
</s:Application>
Dans mon fichier flash, animFlash, j'ai essayé un naïf :
import flash.events.Event;
btnFlash_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,appelFB);
function appelFB(pEvt:Event) : void {
(parent as MovieClip).fonctionFB();
}
Mais, bon, ça marche pas, j'ai ce message d'erreur :
TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference.
at MyClass1/appelFB()
Par avance, merci pour votre lecture et vos conseils.