Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Exporter vectoriel avec motifs dans Flash

illustrator flash vectoriel

1 réponse à ce sujet

#1 formesimple

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 July 2014 - 15:18 PM

Bonjour,

Je souhaite exporter depuis illustrator cs5 des images vectorielles qui disposent de motifs pour leur fonds.

Le problème c'est que malgré les réglages d'importation corrects (importation non bitmap), ça arrive pixelisé, très pixelisé pour ce qui est du fond, c'est à dire le motif.
Lorsque je sépare l'élément pour ne conserver que le fond et en enlevant le tracé du contour, et que j'importe uniquement le fond, j'ai bien cette image pixelisée. Il doit bien y avoir une solution ??
Parce que dans illustrator, j'ai beau zoomer, le motif reste du vectoriel !

Comment contourner ce problème ?

#2 Tosca2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 29 July 2014 - 21:52 PM

Hello,

llustrator, qui est plus malin que Flash, intérprête bien les remplissages en vectoriel.
Mais une fois dnas Flash, effectivement c'est du bitmap, et moche, en plus). Flash n'accepte pas le remplissage vecto.
(Comme il n'accepte pas les filets de dégradés.)

Déjà, vérifie tes préférences "prese papier", et augmente la résoltion bitmap par défaut, tu gagneras en qualité.

Après, 2 alternatives, faute de mieux :

- Il faut que tu importes un objet illustrator avec ce remplissage, mais à plus grande échelle (fenetre transformation dans Illus>transformer le motif). Une fois dans Flash, il sera automatiquement bitmapisé Tu le retrouveras dans ta palette couleur>remplissage bitmap. Tu pourras ensuite faire varier l'échelle/rotation du remplissage de motifs (la réduire) avec l'outil "transformation de dégradé" jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Ça reste du bitmap, mais la qualité sera meilleur qu'un import direct par défaut. Et dans les propriétés des ton motif/bitmap dans la bibliothèque, il faut choisir "sans compression" et "activer le lissage".

- Sinon tu décomposes ton objet dans Illustrator avant de le coller dans Flash. Si c'est un gros objet avec motif complexe, tu vas te retrouver avec plein de vecteurs et alourdir considérablement ton anim Flash. Mais là, ce sera du vectoriel.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP