Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

AS3 - bouton - animer un retour à l'état normal

flash cs5 as3 retour état normal bouton

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 formesimple

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 July 2014 - 17:46 PM

[RESOLU -- si besoin, postez sur ce topic, j'indiquerai la solution]

Bonjour,

Je découvre flash cs5, et ce type de codage par la même occasion.

J'ai créé un bouton qui est animé sur son état survolé. J'ai réduis les alpha à 20% sur une durée de 45 frames.
J'ai mis un stop (seule fonction que je maîtrise parfaitement :roll: ) à la fin. Je précise aussi que mon "action" est dans le clip animé de l'état survolé. J'ai lu qu'il valait mieux mettre l'action dans le scénario principal, mais pour moi, en tant que débutant, j'ai du mal à faire le lien avec les couches qui se superposent. Si une bonne âme voulait bien d'ailleurs m'indiquer le pourquoi du comment (ou un lien vers un topic là dessus) ?

Le "problème" que je ne parviens pas à résoudre est assez simple mais insoluble :

lorsque j'enlève la souris, le retour à l'état normal est "cash", pas de transition entre les deux. Je veux donc que mon retour à l'état normal se fasse en douceur, comme pour l'état de survol animé, avec le fade des alphas.

J'ai donc essayé plusieurs solutions, mais sans succès. De plus je n'ai que 4 états de bouton, alors qu'il m'en faudrait un 5ème pour animer ce retour à la normale (ici un passage des alphas de 20 à 100%).
Comment faire ?

Est-ce que (si vous aviez quelques secondes supplémentaires) vous pourriez aussi m'indiquer l'utilité possible d'ajouter des keyframes supplémentaires (et donc des états) aux boutons ? Comment les utiliser ? J'ai vu que l'on pouvait en mettre de nombreux mais que leurs intitulés correspondent à des chiffres et non plus à des termes en lettres (Haut, dessus, cliqué etc.) mais 5, 6, 7 etc. Ça se passe comment avec ces machins ?

Merci à vous !! :smile:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP