Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Besoin d'aide Indesign

PAO TUTO

5 réponses à ce sujet

#1 Stephanie22

• Guests

Posté 22 July 2014 - 09:25 AM

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'aide sur Indesign.
Je travail actuellement sur le catalogue de ma société (je précise que je ne suis pas graphiste et que je n'ai aucune formation sur InDesign...) et voilà le problème qui se pose à moi.

Je dois imprimer au final 2 versions de ce catalogue une première indiquant les prix et une autre sans les prix.

Je sais qu'il existe une astuce pour que l'imprimeur puisse faire les 2 impressions en même temps en supprimant juste une couche à l'impression (la société qui nous réaliser le catalogue avant m'avait expliquer brièvement le concept) malheureusement je dois maintenant refaire la même chose mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je dois créer juste un calque ou j'y inclus tous les textes que je souhaite supprimer ensuite ?
Ou y'a t'il une autre solution ?

Je travail sur Indesign CS6 et sur PC.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 22 July 2014 - 11:05 AM

Citation

(je précise que je ne suis pas graphiste et que je n'ai aucune formation sur InDesign...)

Bonjour,

Ca commence par là : http://goo.gl/yUJNh1
Ou par là : http://goo.gl/czfWQa

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 stephanie22

• Guests

Posté 22 July 2014 - 11:35 AM

Merci c'est sympa !

J'ai une formation de prévu cet hiver, mais ma société ne peut pas attendre cette formation pour sortir ce catalogue.

Merci quand même !

#4 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 22 July 2014 - 12:34 PM

Bonjour Stéphanie.
Il y a plusieurs solutions, et elles dépendent surtout de l'imprimeur et du devis. C'est à mon avis lui le meilleur interlocuteur.

La solution la moins chère :