Bonjour,
je souhaiterais réaliser une ombre portée de ce genre sur illustrator, auriez vous une idée ?

Posté 15 July 2014 - 11:02 AM
Posté 15 July 2014 - 16:07 PM
Tutoriels AS3 >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions - Raycasting - Plateformes - Mode7 - Starfield - Frogger - Space Invader - Blackjack - Sudoku - Asteroids - Video Poker - Rogue Like (partie 1) - Rogue Like (partie 2) - Mastermind - Rendus 2D - Flixel - Auditorium - Particules - Pacman - Doodle Jump - Course de voiture
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Tutoriels Javascript >> Pong - Taquin - Memory - Tic Tac Toe - Pendu - Snake - Proximity - Cascade - Démineur - Bejeweled - Tetris - Collisions -
Jeux perso >> Mes jeux
Posté 16 July 2014 - 14:40 PM
Hello.
L'effet est un peu différent d'une ombre porté. Ressemble davantage à un filé de vitesse.
Pour faire ça tu duplique 2 fois la forme.
Tu mets une des 2 en gris moyen, l'autre en blanc.
Puis tu fais un dégradé de forme (outil W) en choisissant le même point sur chacune des formes.
Si tu es sur un fond coloré, tu passe le dégradé de forme en mode produit et le tour est joué.
ombre.pdf 245.29 Ko
63 téléchargement(s)
L'effet est un peu différent d'une ombre porté. Ressemble davantage à un filé de vitesse.
Pour faire ça tu duplique 2 fois la forme.
Tu mets une des 2 en gris moyen, l'autre en blanc.
Puis tu fais un dégradé de forme (outil W) en choisissant le même point sur chacune des formes.
Si tu es sur un fond coloré, tu passe le dégradé de forme en mode produit et le tour est joué.

Posté 16 July 2014 - 15:24 PM
Oui effectivement spi, l'ombre portée n'est pas ce que je recherche.
Didier merci pour l'astuce je vais essayer ca...
Didier merci pour l'astuce je vais essayer ca...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)