Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Contrôle écriture fichiers

CODE as3 air

Aucune réponse à ce sujet

#1 Cortux

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 26 June 2014 - 10:38 AM

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois de cela, j'avais posé une question concernant l'écriture de fichiers. Pour cela pas de souci, ça fonctionne.

Par contre, pour un peu améliorer cela, j'aimerai savoir comment contrôler la bonne écriture ou non d'un fichier ?

J'utilise les classes File et FileStream. Je connais deux écouteurs qui pourraient correspondre, le _COMPLETE et le IOErrorEvent. Sans conviction sur le COMPLETE puisqu'il est plutôt utilisé pour du chargement, ce qui n'est pas mon cas.

De plus je ne sais pas si je dois appliquer ces écouteurs à l'objet ou aux méthodes ?

Voici ce que je pense être correct (en sachant que je n'ai pas réussi à créer un cas d'erreur), la méthode writeUTFBytes renvoyant un IOError (IE8 bouton "code" invisible désolé pour la lecture difficile) :

var fileStream:FileStream = new FileStream();
fileStream.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR,errorFile);

function errorFile(event:IOError)
{
textComplete.htmlText = "Le fichier n'a pas pu être écris.";
}

Voyez vous une erreur dans mon code ? Auriez-vous une proposition plus pertinente que du IOError ?

Merci par avance pour vos réponses.

Tux.




Répondre à ce sujet



  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP