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Flash AS2 Standalone logiciel tiers?

CODE PAO

6 réponses à ce sujet

#1 trstn

    Ceinture Blanche

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Posté 15 June 2014 - 18:00 PM

Bonjour à tous,


Je suis en train de coder un machin assez simple en as2, une sorte de dessin animé interactif (ou un jeu si on veut, mais pas un truc qui déménage) et j'aimerais que ça puisse tourner en standalone.
Flash pro n'est (je crois) pas suffisant :

- dans un premier temps je compte faire disparaître le menu contextuel, mettre "quelque chose de moins bleu" sous windows, et de "moins gris" sur mac, fixer le media à une taille spécifique etc...

- mais surtout, (ahah!) compte tenu de la volonté de certains géants, et craignant qu'il ne soit réservé pour flash le même sort qu'à un certain director (par exemple, pour citer un Adobien), je cherche un moyen de ne pas rendre mon "machin" (trop) dépendant d'une plateforme, d'un environnement.


C'est pourquoi je me tourne directement vers vous, ayant l'habitude de trouver de bonnes infos dans le coin (ce sera l'occasion de me mettre à participer).
Est-ce véritablement stupide de ma part de chercher une solution pour que mon machin ne nécessite pas de prérequis coté utilisateur (prérequis 0 impossible etc)? :deal:


Concrètement, j'aimerais sortir un .exe + .app qui pourrait contenir ce dont il a besoin.

Un zinc ou un swfstudio sont-ils souhaitables (semblent peu fiables)? Je crois comprendre qu'ils remoulinent tout (vers C?)
Et Adobe air (que je ne connais pas) a-t-il quelque chose à proposer en général?

Flash ne semble pas chercher à se (ré)orienter vers du "hors-navigateur" et je ne vois pas de raison...

Merci d'avoir considéré ma question!

#2 thot

    Ceinture Noire

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Posté 15 June 2014 - 21:00 PM

A priori Adobe AIR répondrait à ton besoin, sinon tu peux regarder du côté de unity ou d'autres petites choses. Ou alors solution ultime: tu passes au c++ et à la sdl :)

#3 trstn

    Ceinture Blanche

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Posté 16 June 2014 - 19:50 PM

Bonjour Thot,
Merci d'avoir répondu si vite.

J'ai survolé les docs de Air mais je suis embêté qu'il s'impose à l'utilisateur et qu'il faille l'installer pour pouvoir lire un fichier pondu par lui... et qu'on ne puisse pas exporter autre chose qu'un swf, un air, ou une archive...
Ca risque de cibler peu de gens tout ça, et combien de temps ça peut durer..? Je ne sais même pas si un bonhomme qui a le plugin flash player installé peut lire une appli air (J'espère ne rien avoir compris de travers dans les docs :Hola: ).

Mais justement j'aimerais bien en savoir plus sur ce larron là, c'est tout de même l'alternative d'Adobe... Je trouve pas grand chose à son sujet.
Y a-t-il par son biais un moyen efficace de sortir un fichier .exe qui ne soit pas qu'une archive et d'y adjoindre le "player air" pour que ça tourne chez celui qui ne l'a pas a priori?

Après "unity ou autres petites choses" ben... euh ça me paraît bien costaud unity pour ce que j'envisage :roi:

Merci de vos réponses futures

#4 thot

    Ceinture Noire

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Posté 16 June 2014 - 20:15 PM

Y a-t-il par son biais un moyen efficace de sortir un fichier .exe qui ne soit pas qu'une archive et d'y adjoindre le "player air" pour que ça tourne chez celui qui ne l'a pas a priori ?

Oui il y a moyen d'embarquer le runtime air dans le package, tu peux sortir un format "natif" avec air qu'il soit .exe, .ipa ou .apk.
Je te laisse regarder du côté de la doc je ne connais pas les arguments à envoyer au compilo par coeur.

#5 Monsieur Spi

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Posté 16 June 2014 - 21:24 PM

Salut,

Comme le dit Thot (que je salue au passage) AIR répondra à tes problèmes.
Oublies Unity pour le jeu que tu veux faire, c'est sortir un tank pour killer un puceron.

Citation

impose à l'utilisateur et qu'il faille l'installer pour pouvoir lire un fichier pondu par lui...

Bah un peu comme n'importe quelle application en fait, le truc pour être plus clair, c'est que AIR va te compiler non seulement l'appli mais aussi le player et tout le nécessaire pour tourner en "standalone" sur la machine cliente. Jettes un oeil à la doc à ce sujet.

Par contre oublie AS2 et essayes de passer en AS3 tant qu'à faire, tu gagnera du temps et tu aura un vrai langage POO.

#6 trstn

    Ceinture Blanche

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Posté 17 June 2014 - 12:08 PM

Bonjour,

Merci de m'éclairer.
Du coup Air peut en effet être la solution (et revoir le code que j'ai déjà placé en as2...).

Si je ne me trompe pas, sous flash pro, le meilleur moyen de sortir un truc de ce type là c'est de couler un executable qui contient le player, sans passer par un installer.
Et là ce que ça donnerait c'est quelque chose qu'il va nécessairement falloir "déployer" pour en extraire d'une part le fichier .air et d'autre part le runtime (et autres ressources)?

Et les machins tiers prévus pour exporter un swf vers des applications bureau, qui semblent tomber dans l'oubli, n'ont j'imagine plus grand chose à apporter depuis l'arrivée d'AIR?

#7 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7010 messages

Posté 17 June 2014 - 12:35 PM

Salut,

Un peu de lecture pourrait sans doute t'aider :
http://help.adobe.co...ade46-7fc4.html
http://help.adobe.co...4c92d-8000.html
http://www.adobe.com...oducts/air.html
http://helpx.adobe.com/fr/air.html
http://help.adobe.co...uild/index.html

http://www.adobe.com...umentation.html
http://help.adobe.co...70aff-8000.html




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