Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Modifier des images avec Acrobat Pro X

PAO

4 réponses à ce sujet

#1 bjsc

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 June 2014 - 18:33 PM

Bonjour,
J'ai plusieurs images d'un pdf à modifier et je rencontre 2 problèmes.
Lorsque je sélectionne l'image et que je fais "modifier une image..." un message d'alerte m'indique "impossible d'effectuer cette opération" :

Image IPB

Pour contourner le problème, j'ai modifié l'image en amont et j'ai utilisé la fonction "placer une image".
L'image modifiée s'importe bien mais elle se met au premier plan devant les autres objets en les cachant, alors qu'elle devrait être en arrière-plan... :cry:
Image IPB

Quelqu'un connaît-il le moyen de régler l'un ou l'autre problème ?

Merci pour votre aide !

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 11 June 2014 - 12:21 PM

Bonjour,

1- je suppose que tu n'as pas Photoshop, qui est indispensable pour éditer une image avec Acrobat X, 9, 8, 7, 6, 5 et 4.
La version XI a levé cette limitation.

Si tu as Photoshop c'est que Acrobat n'arrive pas à le trouver, auquel cas on peut l'aider dans : Préférences : Retouche.

2- pour modifier le plan des éléments sur une page il faut trouver le panneau de navigation Contenu. S'il n'est pas déjà affiché : clic-droit sur la bande tout à fait à gauche de la fenêtre (là où se trouvent les panneaux Signets, Pages, etc.).

Dans le panneau Contenu tous les éléments sont accessibles individuellement, page par page.
L'élément en 1er plan est celui qui est en bas de la liste et vice-versa : cliquer-glisser pour changer le plan des éléments.

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 11 June 2014 - 12:31 PM

PS : assures toi d'effectuer les mises-à-jour, je viens de me rappeler que cet outil ne fonctionnait pas dans la version X.0.0 pour Mac (même avec Photoshop installé).
Ce bug a été corrigé avec la version X.1.0

;-)
abracadabraPDF.net

#4 bjsc

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 June 2014 - 13:26 PM

Voir le messageJRB, le 11 June 2014 - 12:21 PM, dit :

Bonjour,

1- je suppose que tu n'as pas Photoshop, qui est indispensable pour éditer une image avec Acrobat X, 9, 8, 7, 6, 5 et 4.
La version XI a levé cette limitation.

Si tu as Photoshop c'est que Acrobat n'arrive pas à le trouver, auquel cas on peut l'aider dans : Préférences : Retouche.

J'ai bien Photoshop, et je viens de regarder, Acrobat sait où se trouve son copain de travail :
Image IPB

Le problème vient peut-être du pdf car j'ai le même message d'alerte avec les versions 9 et X d'Acrobat :cry:

Voir le messageJRB, le 11 June 2014 - 12:31 PM, dit :

PS : assures toi d'effectuer les mises-à-jour, je viens de me rappeler que cet outil ne fonctionnait pas dans la version X.0.0 pour Mac (même avec Photoshop installé).
Ce bug a été corrigé avec la version X.1.0

;-)

Ma version est la 10.1.10, donc elle est à jour :smile:

Voir le messageJRB, le 11 June 2014 - 12:21 PM, dit :

2- pour modifier le plan des éléments sur une page il faut trouver le panneau de navigation Contenu. S'il n'est pas déjà affiché : clic-droit sur la bande tout à fait à gauche de la fenêtre (là où se trouvent les panneaux Signets, Pages, etc.).

Dans le panneau Contenu tous les éléments sont accessibles individuellement, page par page.
L'élément en 1er plan est celui qui est en bas de la liste et vice-versa : cliquer-glisser pour changer le plan des éléments.

:cool:

JRB tu es un chef !
Avec tes explications claires et détaillées, j'ai pu passer l'image en arrière-plan :smile:
Un grand MERCI !

#5 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 11 June 2014 - 22:26 PM

Voir le messagebjsc, le 11 June 2014 - 13:26 PM, dit :

JRB tu es un chef !
Avec tes explications claires et détaillées, j'ai pu passer l'image en arrière-plan :smile:
Un grand MERCI !

C'est à peu près ce que j'ai du dire à celui qui m'avait expliqué cette fonction.
:smile: ;-)
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)