Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

AS3 : width et height d'un parent et d'un enfant

Actionscript as3 programmation

3 réponses à ce sujet

#1 Win3

• Guests

Posté 26 May 2014 - 11:54 AM

Bonjour,

Est ce qu'il y a une solution pour que le width que j'ai défini pour un parent n'est pas de conséquence sur de width de l'enfant ?

#2 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 26 May 2014 - 12:16 PM

Bonjour à toi,

Pour ta question, il y a plusieurs réponses possibles notamment parce que:

- Quand tu modifies le width d'un parent cela ne modifie pas vraiment le width de ton enfant, c'est juste le visuel qui est déformé, un peu comme si tu voyais quelque chose à travers un filtre déformant, cette chose n'est pas pour autant réellement plus grande.

- Ensuite en as3, tu as ce que l'on appelle la directive override qui permet comme son nom l'indique de passer par dessus quelque chose qui a été défini au préalable. Pour le coup, tu peux redéfinir les setters et getters width et height sur une classe qui hérite de DisplayObject. Tu devras alors recoder le comportement en fonction de ce que tu souhaites réellement faire.

En espérant t'avoir donné toutes les bonnes pistes :).

#3 Win3

• Guests

Posté 26 May 2014 - 12:29 PM

Merci, je pense aussi avoir trouvé une autre piste, que je vais tester maintenant !
(Celle de rajouter un objet transparent non déformé, qui sera le parent, et de mettre en child tous les autres objets, dont l'ancien parent)

#4 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 26 May 2014 - 12:31 PM

Tant mieux, n'oublie pas de revenir partager ici si ta solution fonctionne !
N'oublie pas aussi de décrire ton problème comme ça les autres pourront en profiter ;)

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP