Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Communication entre deux swf dans deux pages HTML distinctes

CODE as3 javascript

8 réponses à ce sujet

#1 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 23 May 2014 - 09:48 AM

Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire un petit pour vous soumettre un problème épineux. J'aimerais pouvoir communiquer entre deux swf mais qui ne sont pas dans la même page HTML. Je me suis dis que c'était possible car pour moi, le flashplayer est un outil externe et qui peut être apellé par différents éléments.

Par exemple quand je me connecte à Forge Of Empire dans deux fenêtres, la nouvelle déconnecte la première. Désolé pour l'exemple mais c'est assez parlant.

Je vous explique le principe : la première animation doit pouvoir avoir une influence sur la deuxième animation, un envoi de variable serait amplement suffisant pour gérer cela.

Avant de venir vous poser la question, j'ai réfléchi au problème et j'ai vu deux options pour résoudre ce besoin :

- Utiliser deux swf dans deux HTML (techno que je connais le mieux)
- Utiliser du javascript à partir du premier swf et modifier la deuxième page full HTML via de l'ajax. (domaine que je maitrise beaucoup moins)

Auriez-vous un avis sur le sujet ? Ou des pistes ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Tux.

#2 Benzouye

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 23 May 2014 - 10:08 AM

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Tu as deux pages HTML distinctes (URL différentes), chargeant chacune un fichier SWF différent.
Tu souhaites que lorsqu'un client se connecte à la page qui exécute le premier SWF et effectue des actions dans ce SWF, un client simultanément connecté sur l'autre page exécutant le deuxième SWF voit le comportement du SWF changer en temps réel en fonction des actions faites sur le premier SWF ?
Benzouye
Travaille avec FlashDevelop 4 + Flex SDK 4.6 open source

#3 paodao

• Moderateur
  • 7060 messages

Posté 23 May 2014 - 10:15 AM

salut
il me semble que tu peux le gérer tres bien avec les LocalConnection qui permettent de faire communiquer des swf ensembles qu'ils soient sur la même page, sur des pages différentes , sur des pages différentes dans des browser différent , sur à peu pres tout swf lancé n'importe comment n'importe où, sur le même ordi (player standalone, browser, air...... )
http://help.adobe.co...Connection.html
a+

#4 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 27 May 2014 - 11:28 AM

Voir le messagepaodao, le 23 May 2014 - 10:15 AM, dit :

sur à peu pres tout swf lancé n'importe comment n'importe où

C'est une hypothèse qui me plait bien, je vais regarder cela de plus près. De mon côté, je pensais que le localConnection ne permettait "que" de communiquer entre de l'as2 et de l'as3, apparement ses applications sont plus vastes que ce que je pensais, merci pour ces informations Paodao. Je vais essayer de faire un cas ultra épuré de deux swf et deux pages HTML voir si ça fonctionne bien, et je reviendrai vers vous. Sinon Benzouye, mon cas est un peu plus simple que ce que tu exposes, je veux faire communiquer deux swf qui sont dans deux pages html (une sur chaque écran de mon PC). L'hypothèse ci-dessus devrait convenir.

A plus tard :)

#5 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 28 May 2014 - 10:59 AM

Bonjour :)

Finalement, le localConnection est parfait ! J'arrive à afficher mon texte et tout un tas d'autres options dans deux fenêtres HTML différentes et à communiquer. Par contre, j'ai constaté un problème. J'aurais voulu pour éviter du code Javascript, gérer les positionnements des deux fenêtres HTML via AIR et la classe screen, mais dès que je la mets en place, le swf principal ne se charge plus.

AIR ne peut pas être géré dans une page HTML ? Si oui, à part "capabilities" qui ne permet d'accéder qu'à l'écran principal, comment est-ce que je peux récupérer les dimensions d'un deuxième écran, si deuxième écran il y a (car je suis pas sûr que Javascript ou Ajax gère ça)?

Merci par avance pour vos lumières :)

Tux.

#6 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 08 July 2014 - 11:22 AM

Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous pour vous proposer un problème ultra louche que je rencontre avec le localConnection.

Tout se passe bien à un détail près. Selon sur quelle machine je lance l'application, soit cela fonctionne dans 100% des cas, soit une fois sur deux, sous-entendu, je lance un chapitre la connexion se fait, je ferme, je relance, pof ça marche plus, je ferme je relance, pof ça marche.

Seule différence entre les deux types de machines, l'une est en 32bits, l'autre en 64bits.

Est-ce que cela pourrait être la raison de ce dysfonctionnement ? Dans la mesure ou cela marche parfaitement sur certains ordinateurs, est-ce que je peux conclure que cela vient d'un paramètre extérieur et que mon application fonctionne bien ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cdt, Tux.

#7 pcxpert

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 13 July 2014 - 19:57 PM

bonjour cortux , avez vous regarder si le probleme ne viendrais pas du cache?

#8 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 15 July 2014 - 12:25 PM

Bonjour pcxpert,

Oui j'ai bien fait le test de vider le cache, nettoyage de disque également à tout hasard, mais rien n'y fait.

#9 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6954 messages

Posté 15 July 2014 - 16:09 PM

Salut,

A tout hasard, vérifie les processus actuellement utilisés sur la machine cliente.
Vérifie surtout si après fermeture ton appli n'est pas encore en train de tourner.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP