Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Cherche logiciel pour coder as3

CODE PAO VIDEO 3D CMS EMPLOI DETENTE TUTO

4 réponses à ce sujet

#1 BanBinBong223

• Guests

Posté 07 May 2014 - 08:12 AM

Salut,

Je cherche à coder en as3 et je suis débutant.
Il faut que ce logiciel puisse importer des SWC, être facilement trouvable (gratuit), ne prenne pas trop de temps à télécharger car je paye au débit :/ !
Je voudrais un logiciel du genre FlashDevelop mais où je puisse avoir une interface comme dans flash, c'est à dire où je glisse les éléments sur mon animation, le scénario, etc..

edit paodao: merci de ne demander que des choses légales

#2 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12757 messages

Posté 07 May 2014 - 16:45 PM

Tu paies au débit? Mais tu habites ou?

Pour l'interface, Flash sera obligatoire et est gratuit pendant 30 jours d'évaluation, mais assez gros à télécharger.

Sinon pour le code, FlashDevelop, Sublimetext...

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6935 messages

Posté 07 May 2014 - 17:23 PM

+1 Pierre

Citation

Je cherche à coder en as3 et je suis débutant.
[...]
Je voudrais un logiciel du genre FlashDevelop mais où je puisse avoir une interface comme dans flash, c'est à dire où je glisse les éléments sur mon animation, le scénario, etc..

C'est contradictoire ;-)
Si tu cherches à apprendre à coder il faut apprendre à se passer des IDE qui font les choses à ta place et surtout du scénario de Flash. Flash ce n'est pas fait pour programmer, mais pour animer, mélanger les deux va te faire prendre de mauvaises habitudes. Donc je dirais que si tu veux apprendre FlashDevelop est la meilleure solution. Qu'est ce qui te dérange dans le fait de créer et "poser" tes éléments sur ta scène directement en code ?

#4 Invité

• Guests

Posté 08 May 2014 - 07:48 AM

Voir le messageMonsieur Spi, le 07 May 2014 - 17:23 PM, dit :

+1 Pierre

C'est contradictoire ;-)
Si tu cherches à apprendre à coder il faut apprendre à se passer des IDE qui font les choses à ta place et surtout du scénario de Flash. Flash ce n'est pas fait pour programmer, mais pour animer, mélanger les deux va te faire prendre de mauvaises habitudes. Donc je dirais que si tu veux apprendre FlashDevelop est la meilleure solution. Qu'est ce qui te dérange dans le fait de créer et "poser" tes éléments sur ta scène directement en code ?

Jusqu'ici je n'ai pas eu l'habitude d'utiliser un logiciel du genre FlashDevelop... Mais bon, il faut essayer après tout !

Merci à tous :)

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6935 messages

Posté 08 May 2014 - 09:50 AM

Faut bien commencer quelque part ;-)
Et puis n'hésites pas à passer par ici si tu veux un coup de main, il y a aura toujours quelqu'un de passage pour t'aider dans ton apprentissage.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP