Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[FLASH DEVELOP] Comment distribuer mon projet pour le faire tester à un autre ?

CODE AS3 FLASH DEVELOP DISTRIBUTION

13 réponses à ce sujet

#1 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 18 April 2014 - 20:58 PM

Bonjour à tous !

Je me rapproche des utilisatieur de FlashDevelop pour savoir comment, une fois que j'ai compiler mon projet (swf dans le BIN), je fais pour donner le swf à quelqu'un pour qu'il l'essaie sur son pc. En fait j'ai l'impression qu'il manque plein de fichiers...

Comment fait-on ?

Excusez moi si la question est triviale ^^

Merci

#2 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 18 April 2014 - 21:17 PM

Normalement il te suffit de fournir les fichiers qui se trouvent dans le repertoire du .swf généré ( dossier "bin" avec un projet basique ).
Si ton fichier contient des dépendances externes ( types chargement de fichiers et/ou communication avec un serveur des webservices etc ) il te faudra également fournir les fichiers et / ou les autorisations de connexion à la personne en question, et ce ( dans le cas des fichiers ) en respectant l'arborescence d'origine.

En espérant avoir pu t'aider.

#3 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 18 April 2014 - 22:03 PM

Merci je vais essayer comme ca ;) je te tiens au courant

#4 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 18 April 2014 - 22:15 PM

ben en fait ça ne fonctionne pas de cette manière... je crois bien que j'avais déjà essayé du coup ^^ il me met une erreur car il fait appel aux classes AS que j'ai créé. Le message d'erreur indique aussi qu'il les cherche dans le même répertoire que sur le pc où j'ai créé l'appli...

Une autre idée ? c'est p'tet dans le paramétrage de mon projet...

#5 pol2095

• Guests

Posté 21 April 2014 - 13:53 PM

C'est un langage compilé, soit tes classes sont dans le swf, soit elle n'ont pas été intégré à la compilation, on ne peut pas les charger à la volée, différence avec un langage interprété.

#6 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 21 April 2014 - 13:58 PM

Merci pour la réponse pol2095, je me doute qu'il doit y avoir de ca... mais une idée pour savori comment intégrer les AS dans le SWF final ?

Si jamais je positionne mes AS dans le même chemin, mon SWF les trouve et fonctionne. Sauf qu'effectivement, j'aimerais un SWF ALL INCLUSIVE ^^

Du coup ca doit être un paramêtre de FlashDevelop... vous savez où il est ? moi j'ai cherché un peu partout... je vais plus fouiller sur le net en attendant une réponse ;)

#7 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1682 messages

Posté 21 April 2014 - 14:10 PM

Le compilateur te marque une erreur, tu peux toujours utiliser un swc mais normalement le compilateur les trouve.

#8 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 21 April 2014 - 20:39 PM

Bon je n'ai pas d'erreur de compilation : CTRL + ENTER = ca fonctionne.

Quand je fait un Build, j'ai un fichier SWF de 17Ko, mes classes ne sont pas intégrées, et pour que le fichier les retrouve, je dois avoir ces fichiers de class dans le même chemin que lors de la compilation (dans le repertoire de travail). Ce qui fait que pour le refiler à quelqu'un pour qu'il essaie, il doit se recréer un repertoire comme le mien et copier les fichiers... quel bazard !!

Alors, si quelqu'un à pitié de moi, et de mon ignorance, qu'il accepte de m'aider en me disant clairemet comme il fait, lui pour utiliser ses SWF.

J'ai chercher partout sur le web, sur la doc FlashDevelop, et sur le forum MEDIABOX, et je ne trouve rien.

Please Help !

Pour info : qu'en compilant avec Flash CC (que j'ai eu en demo) les Classes étaient intégrée dans le SWF. Là ma version est périmée. Je ne peutx utiliser que FlashDevelop. Il doit bien savoir faire ca le petit ! Ou au moins, ne cherche mes class que dans le même repertoire que le SWF (au pire)

Merci de votre aide.

#9 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6954 messages

Posté 22 April 2014 - 10:38 AM

Hello RolyMix,

Il y a un truc étrange, comme le disent mes collégues, normalement tout est intégré à ton SWF (compilé), sauf si tu as des dépendances externes (chargements à la volée).

Tu peux m'envoyer un exemple de ton projet (pas le projet entier) en MP ?
J'essayerai d'y jeter un oeil dans la soirée.

Bon courage.

#10 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 22 April 2014 - 10:49 AM

Merci de bien vouloir te pencher sur le sujet. Mon projet n'est pas bien gros. Je te l'envoie en entier, ce sont les images qui seront les plus grosses, mais ça ne fait pas plus de 1Mo ;) Et puis, bon, tu verras ce que ton cours à donné ^^ (d'un coup j'ai peur mdr)

#11 paodao

• Moderateur
  • 7060 messages

Posté 22 April 2014 - 11:07 AM

salut
l'erreur de chargement doit être une alerte sécurité
quand tu essais de charger une image (ou autre) depuis un swf en local, flash va te lancer une alerte sécurité
par contre si tu lance le swf depuis flash directement, là tu n'auras pas cette erreure

lance n'importe quelle swf sur la machine ou tu souhaite tester le truc
clique droit: parametres globaux: onglet avancé (le dernier)
cherche le bouton "parametres de l'emplacement approuvé"
clique sur "ajouter"
mets le chemin du dossier ou se trouve le swf, ou sinon directement le lecteur "c:/" ou"d:/".....

a+

#12 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6954 messages

Posté 22 April 2014 - 17:26 PM

+1 PaoDao, c'est effectivement des alertes de sécu liées à la sandbox.

#13 RolyMix

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 22 April 2014 - 17:52 PM

Bon j'étai sen train d'écrire un truc pour dire que je n'avais rien compris... j'ai ressayer la solution à paodao et j'ai enfin compris (enfin je crois) et maintenant ca fonctionne :)

Merci à tout les intervenant pour leurs explications. Ce phénomène n'existe qu'en local ? Quand c'est en ligne, la sandbox est en ligne et il n'y a pas de risque, c'est ca ? c'est une sécurité pour éviter que du flash aille se balader partout sur le pc ?

#14 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6954 messages

Posté 22 April 2014 - 18:04 PM

De la doc sur le sujet :
http://help.adobe.co...90204-7e3f.html
http://help.adobe.co...18666ade46-7e35

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP