Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Accès différents selon le type d'utilisateur

web développement session php accès membre

2 réponses à ce sujet

#1 yaure65

• Guests

Posté 02 April 2014 - 09:57 AM

Bonjour,

Je dois faire une session différente pour chaque type d’utilisateurs pour un projet urgent.

Le site est dédié à des professeurs, à l'administration et aux étudiants.

Par exemple, un professeur va pouvoir accéder à tout le contenu, il va pouvoir ajouter/supprimer/modifier des notes, de même pour la gestion des étudiant, des examens, des cours...
Les étudiants pourront accéder seulement à leurs notes, voir les examens et l'emploi du temps.
L'administration pourront consulter les examens, les notes de tous les élèves, l'emploi du temps...
J'ai déjà fait des sessions auparavant mais seulement pour un type d'utilisateur.

Comment je peux procéder pour faire des sessions pour chaque type d'utilisateur ayant des droits différents ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Abdeladim

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 April 2014 - 17:11 PM

Bonjour ,
Tu dois bien étudier votre cahier de charge avant de commencer à faire la conception , autrement dis tu dois étudier tout les cas des roles aprés tu va ajouter par exemple un tableau qui s'appel role et lors de la création du compte tu ajoute un champs dans la table par exemple "user " (ou tu enregistre les utilisateurs ), appelé par exemple role et a chauqe utilisateur que tu crée tu definit le role (admin , utilisateur simple ...).
alors dans la template du site tu vas soit créer des menus dynamique et c'est le best pratique comme ça tu va juste jouer sur l'affichage des menu pour un utilisateur qui a un role x ou le masqué.

#3 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2531 messages

Posté 04 April 2014 - 08:34 AM

Salut,

Je suppose que tu as stocké en session l'id de l'utilisateur connecté, dans ce cas, il suffit que tu affiches le menu qui correspond au profil de ce même utilisateur.

1 - tu interroges la table qui donne les droits des utilisateurs avec ton id en session
2 - tu commences par afficher systématiquement les menus communs à tous les utilisateurs
3 - en fonction du rôle de l'utilisateur connecté, tu affiches les menus propres à un rôle
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP