Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

DualScreen, redimensionnement et switch

CODE as3 dualscreen

2 réponses à ce sujet

#1 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 25 March 2014 - 15:48 PM

Bonjour à tous.

J'aimerais vous soumettre une idée mais je ne sais pas comment l'aborder. J'ai actuellement fait une petite application sur deux écrans (Total 2560*1024, soit 2X1280*1024 fake de plein écran).

Pour des questions de bon sens 4/3 <-> 16/9, j'aimerais pouvoir faire du dualscreen réel plein écran(ou pas) et du coup qui se redimensionne en fonction de l'écran. J'ai bien trouvé un topic sur Mediabox assez succint traitant de cela avec une redirection vers la classe screen, mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon besoin et les quelques propirétés de cette classe (j'en comprends une bonne partie mais il n'y a rien qui monte au cerveau ;) ).

J'ai aussi trouvé un tuto "Screens -- ActionScript-based AIR Example" mais qui pour le coup est vraiment complexe.

Au départ je pensais qu'un swf principal appellait un second swf en deuxième écran, mais apparement ça ne fonctionne pas du tout comme ça.

Auriez-vous des pistes sur la façon dont je pourrais aborder ce problème ? Ou des exemples assez simplistes sur lesquels je puisse débuter ?

Merci par avance pour vos réponses.

CDT,

Tux

#2 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 27 March 2014 - 10:58 AM

Re bonjour :)

Alors j'ai cherché des infos et une question. De quelle façon est gérée cette notion de bi-écran ? Car lorsque je passe en plein écran, c'est du mono affichage sur mon écran principal. Donc cela ne peut pas être du vrai plein écran. Du coup, il faudrait que je redimensionne mon swf à la taille exacte de la zone disponible, dans mon cas du 3200*1024. Mais dans la théorie, il me restera une bande blanche en bas de l'écran principal (en 1080). Voici ci-dessous une piste utilisant la classe Screen, je crée une zone globale taille des deux écrans, dès que je passe en plein écran, c'est ces dimensions écrasées en 1920*1080. Ca me laisse perplexe.

var screenArray:Array = Screen.screens;
var largeurTotale:int;
var hauteurTotale:int;
for (var i=0;i<screenArray.length;i++)
{
  largeurTotale += screenArray[i].bounds.width;
}
for (var j=0;j<screenArray.length;j++)
{
  if (screenArray[j+1])
   {
        if (screenArray[j+1].bounds.height <screenArray[j].bounds.height)
         {
          hauteurTotale = screenArray[j+1].bounds.height;
         }
          else
           {
                hauteurTotale = screenArray[j].bounds.height;
           }
   }
}
stage.fullScreenSourceRect = new Rectangle(0,0,largeurTotale,hauteurTotale);
/*stage.fullScreenSourceRect = new Rectangle(0,0,1280,1024);
bouton1.x = screenArray[0].bounds.height;
trace(screenArray[0].bounds.width);*/

stage.displayState=StageDisplayState.FULL_SCREEN_INTERACTIVE;

J'arrive à récupérer les informations utiles tailles des deux écrans et taille totale de la zone disponible. Après, ce n'est même pas une question de je n'y arrive pas, mais je n'arrive pas à concevoir techniquement comment ce phénomène est géré. J'ai trouvé des tuto qui expliquent comment passer un swf d'une fenêtre à une autre, mais rien (ni en anglais ni en francais) ne traite du bi-écran fullscreen.

Je vous avouerais que je suis un peu pommé, et en fait je me demande si ce que je cherche est faisable. Merci de me dire si ce n'est pas le cas, que je cherche pas des jours entiers pour rien :)

Merci par avance pour vos réponses.

Cdt Tux

#3 Cortux

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 27 March 2014 - 11:40 AM

Voilà un élément de réponse : http://forums.adobe.com/thread/878535

En fait ce que je cherche est apparemment pas faisable. Il faut donc je parte sur l'idée de faire du fake full dualscreen en partant en valeur commune la hauteur, vu que la notion du bureau étendu en largeur ne pose pas de problème.

Je repasse quand j'ai du nouveau :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP