Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Bloquer fermeture d'une applicatiion en air

CODE AIR Loader as3 processus

Aucune réponse à ce sujet

#1 Djalka

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 March 2014 - 20:58 PM

Bonjour,

J'ai besoin de créer un loader en AIR qui se lance au démarage de windows. Je voudrais faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas tuer le processus de ce loader.
Depuis ce loader je peux ouvrir / fermer des fenêtres donc au final ca peut se resumer à une application air normale qui s'aggrandi et se reduit dans la barre de tâche.

Quand à partir de mon loader j'ouvre une fenêtre (en gros j'agrandi l'application), une vignette / onglet correspondant à l'application s'affiche dans la barre de tâche (comme ca le fait pour n'importe quelle application sous windows ... jusque là tout est normal)

Mon problème est le suivant :
Comme dit plus haut, je ne veux pas (du moins je voudrais fortement limité) que l'utilisateur est la possibilité de fermer cette application (elle doit démarer en même temps que la session windows et se fermer avec la session windows), or si l'utilisateur fait un click droit sur la fenêtre et click sur "fermer" (ou un simple alt F4), non seulement il ferme la fenêtre mais aussi tout le loader.
Trois questions donc :
- y a t il une possibilité de désactiver ce click droit sur la fenêtre (et le alt F4 ... quitte à)
- peut on séparer le loader et la fenêtre sur deux processus différents (et à ce momment là si la fenêtre est fermée par l'utilsateur, le loader reste toujours ouvert) en restant sur une même et seule application AIR.
- dans l'extreme peut on empecher un process d'être tué par une personne non admin (mais ca je pense que c'est plus de la gestion de windows)

Cordialement

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP