Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

disparition de mes boutons

CODE PAO TUTO

1 réponse à ce sujet

#1 slidespleen

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 06 March 2014 - 19:49 PM

bonsoir a tous! me revoila avec un probleme nouveau et je suppose simple a ressoudre pour vous!!
je m'explique:
je fais une application flash et actionscript qui recupere des donnees dans un xml.
dans ce xml disons que j'ai 5 entrees, alors mon as compte les entrees puis fais une boucle "for"
dans cette boucle "for" je trace des sprites;

var tranche:Sprite = new Sprite();
            tranche.graphics.beginFill(0xED1717);
  tranche.alpha=1;
            tranche.graphics.drawRect(x, y, w, h); //

donc 5 sprite rectangulaire sont cree puis afficher avec contenu.addChild(tranche);
ensuite sur c'est sprites je voulais mettre un petit bouton donc j'ai commencer par prendre les bouton fourni dans la librairie de flash et hop, toujours dans ma boucle j'ai fais un tranche.addChild(bouton_1);
jusque la pâs de souci tout fonctionne j'ai donc mes 5 sprite tranche qui on sur eux 5 boutons!!
puis je me suis dis il sont pas beau c'est bouton je vais donc le creer moi meme, donc tuto oblige et hop un beau bouton ( enfin..) je converti mon bouton en symbol puis dans le menu apparait MovieClip, Button, Graphics, je me dis ben ca dois etre Button je sauvegarde et corrige mon script:

Citation

var btn_1:Button= new Button();//
btn_mute_off.x = 530;
btn_mute_off.y = y+10;

puis mon addchild toujours dans ma boucle
tranche.addChild(btn_1);

et la absence total du bouton!!

par contre si je le positionne moi meme dans stage il apparait et marche parfaitement!!
quel es donc la difference entre un bouton de la librairy et mon bouton!!pour qu 'il ne s'affiche pas!!
en esperent que vous m'ayez compris!
merci de m'avoir lu.

#2 Mika2

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 142 messages

Posté 27 March 2014 - 21:35 PM

il te manque
addChild(tranche);

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP