je m'explique:
je fais une application flash et actionscript qui recupere des donnees dans un xml.
dans ce xml disons que j'ai 5 entrees, alors mon as compte les entrees puis fais une boucle "for"
dans cette boucle "for" je trace des sprites;
var tranche:Sprite = new Sprite();
tranche.graphics.beginFill(0xED1717);
tranche.alpha=1;
tranche.graphics.drawRect(x, y, w, h); //
donc 5 sprite rectangulaire sont cree puis afficher avec contenu.addChild(tranche);
ensuite sur c'est sprites je voulais mettre un petit bouton donc j'ai commencer par prendre les bouton fourni dans la librairie de flash et hop, toujours dans ma boucle j'ai fais un tranche.addChild(bouton_1);
jusque la pâs de souci tout fonctionne j'ai donc mes 5 sprite tranche qui on sur eux 5 boutons!!
puis je me suis dis il sont pas beau c'est bouton je vais donc le creer moi meme, donc tuto oblige et hop un beau bouton ( enfin..) je converti mon bouton en symbol puis dans le menu apparait MovieClip, Button, Graphics, je me dis ben ca dois etre Button je sauvegarde et corrige mon script:
Citation
var btn_1:Button= new Button();//
btn_mute_off.x = 530;
btn_mute_off.y = y+10;
btn_mute_off.x = 530;
btn_mute_off.y = y+10;
puis mon addchild toujours dans ma boucle
tranche.addChild(btn_1);
et la absence total du bouton!!
par contre si je le positionne moi meme dans stage il apparait et marche parfaitement!!
quel es donc la difference entre un bouton de la librairy et mon bouton!!pour qu 'il ne s'affiche pas!!
en esperent que vous m'ayez compris!
merci de m'avoir lu.