Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

protection application google play lvl

CODE AIR ANDROID Actionscript Google Play ANE

19 réponses à ce sujet

#1 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 February 2014 - 16:21 PM

Bonjour,

je voudrais utiliser le service de licence pour une prochaine application pour le google play. Je me suis penché sur le LVL, mais je trouve surtout des exemple avec flash builder et la necessité de mettre les mains dans du java. je travaille avec flash (cs 6) et j'aimerai savoir si il existe des ANE ou des tutos pour utiliser ce systeme dans flash (sans flash builder, sans java a developper, ...) ?

j'ai trouvé ça : http://www.rybram.co...utorial-project

mais peut etre existe t-il mieux ? idealement en francais...

MERCI

ps : comment ça se passe pour les applications sur ios (generee aussi avec air) ? il y a un equivalent ? c'est automatiquement gere du coté d'Apple ?

#2 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1702 messages

Posté 25 February 2014 - 18:41 PM

Il y a aussi le tutoriel d'Adobe, mais il faut aussi compiler soi-même le fichier ane http://www.adobe.com...extensions.html, il aurait pu mettre l'ane directement.
tu n'es pas obligé de compiler l'ane avec flash builder, mais avec eclipse qui est dans le android sdk http://developer.and.../sdk/index.html

#3 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 February 2014 - 18:54 PM

merci pour la reponse, mais mon probleme est justement de trouver l'ane, je ne peux pas/sais pas compiler ce genre de chose moi meme...

#4 pol2095

• Members
  • 1702 messages

Posté 25 February 2014 - 19:18 PM

Adobe ne le fourni pas, de toute façon leur exemple faisait bugger mon application, ça m'étonne qu'il n'y ait pas de ane tout fait.

#5 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 February 2014 - 19:32 PM

ben je trouve pas, d'où mon message...

je suis pret à l'acheter si il existe...

#6 pol2095

• Members
  • 1702 messages

Posté 28 February 2014 - 09:17 AM

quand tu regarde sur la page d'adobe air http://www.adobe.com...pes_sl_new.html

tu as :
Prise en charge d'Android Licensing Service
Désormais, les développeurs ont accès à Android Market Licensing Service, qui permet aux éditeurs d'appliquer des règles aux licences des applications payantes publiées par l'intermédiaire d'Android Market.

#7 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 01 March 2014 - 15:36 PM

merci, effectivement c'est encourageant, mais concretement je ne trouve aucune aide sur le sujet... que des vieilles infos qui parlent d'un ANE (qui n'est fourni nul part)... j'ai posté sur le forum d'adobe, je verrai bien ce que ça donne... je suis étonné, personne ne protège ses applications android ?
et sur ios, ça se passe comment ?

#8 pol2095

• Members
  • 1702 messages

Posté 02 March 2014 - 00:11 AM

les classes pour générer l'ane Android de l'exemple http://www.adobe.com...extensions.html sont dans le sdk air, c'est peut-être de cela dont il parle.

#9 pol2095

• Members
  • 1702 messages

Posté 03 March 2014 - 23:44 PM

j'ai mis mon ane en ligne qui est inspiré de l'exemple d'Adobe pour Android à l'adresse http://pol2095.free.fr/AndroidLVL.

#10 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 04 March 2014 - 19:50 PM

MERCI. je regarde et teste ça ce week end et te dis si ça marche. si oui, je ferai un don !

#11 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 14 March 2014 - 18:56 PM

Bonjour,

j'ai testé, ça à l'air de marcher... par contre je comprends pas où le règle le "cache" qui ,permet de ne pas vérifier la licence à chaque lancement, mais toute les semaines, ou mois, ... ?

#12 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 14 March 2014 - 19:14 PM

d'ailleurs, par défaut, quelle est la durée de ce "caching" ?

#13 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 14 March 2014 - 19:24 PM

Salut, je dirais que si tu arrive a vérifier la license une fois, tu n'as plus besoin de la vérifier a nouveau ?

#14 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 14 March 2014 - 19:29 PM

en general oui... mais imagine que tu revendes ton tel en laissant l'appli dessus... la licence est liée a l'utilisateur, pas au tel ? en plus comment stocker qu'il ne faut plus verifier ? si tu met cette info dans un fichier externe, alors n'importe qui peut prendre ce fichier et le .apk et le copier sur une autree machine. où est la protection ?

#15 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 14 March 2014 - 19:48 PM

Je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que, de toute façon, aucune protection n'est inviolable surtout lorsqu'elle est mise en place coté client. De toute façon, est-ce que tu peux vraiment te permettre de rendre la connexion internet obligatoire pour ton appli, moi je prends souvent le metro et c'est là que je joue sur mon telephone, si l'app necessite une connexion internet c'est sur que je vais la désinstaller. Et le nombre de personnes qui vont vendre leur téléphone avec ton appli dessu sera suffisement limité pour ne pas impacter tes ventes (en tout cas si tes prix sont en dessous de 50$).

#16 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 14 March 2014 - 19:55 PM

oui mais comment tu empeches la copie du fichier apk et du fichier où tu as justement stocké l'info de ne plus vérifier ? car c'est ça la copie justement.... donnez les fichiers, les copier et ça marche...

le systeme de google permet la mise en cache de la licence, pour un certain temps... donc leur systeme fonctionne meme sans reseau, mais pas à l'infini... ça necessite par exemple une connexion par jour, ou par semaine, ... en theorie c'est bien fait. la question est de savoir où se regle cette duree justement...

#17 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 14 March 2014 - 19:57 PM

Si tu met ta var dans une shared object et que tu utilise un obfuscateur ça règle pas le soucis?
On va dire que j'ai rien dit, ça regle pas le probleme de la copie...

#18 pol2095

• Members
  • 1702 messages

Posté 14 March 2014 - 20:46 PM

une réponse ici http://stackoverflow...rket-license-se

#19 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 March 2014 - 13:54 PM

-> pol2095
j'aimerai t'envoyer un MP mais apparemment ta boite est pleine....

#20 pol2095

• Members
  • 1702 messages

Posté 25 March 2014 - 18:51 PM

ça devrait être bon

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP