Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

mise à jour du forum !

DETENTE TUTO

10 réponses à ce sujet

#1 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12757 messages

Posté 24 February 2014 - 17:24 PM

Bonjour à tous :)

Nous venons de mettre à jour le forum.

Nous comptons sur vous pour nous relayer les différents bugs que vous pourrez trouver :)

Le but de cette mise à jour est de se tourner vers les tags plutôt que de compartimenter les posts par salle. Ce qui permet d'aborder des sujets plus variés et ne plus se cantonner aux thématiques imposées précédemment. N'hésitez pas à abuser des tags ! :)

La communauté Google+ commence à pointer le bout de son nez dans le menu, même si nous ne la relayons pas officiellement encore. Les nouveaux tuto y seront et peuvent déjà être hébergés via Google Drive (Google Docs) plutôt que le wiki précédemment. A noter que le wiki est toujours disponible.

Cette communauté sera innaugurée officiellement lors de la publication de deux ouvrages techniques qui sont encore en préparation aujourd'hui: Créer votre propre moteur d'affichage 2D en HTML5 et un second sur les différentes étapes pour apréhender la création d'un jeu à destination du web (html5/as).

A très bientôt !

Pierre.

Image attachée: Sans titre - 1 (original).png

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 25 February 2014 - 22:25 PM

Salut Pierre et bravo pour le boulot réalisé par toi et les hommes de l'ombre *,

Je souhaite partager un document rédigé dans gdrive, comment dois-je procéder ?

Je publie une news directement dans la communauté avec le lien où le document doit se trouver dans le gdrive de Mediabox ?

https://docs.google....dit?usp=sharing

Remarque, ça serait peut-être pas mal de faire un petit topo sur les possibilités offertes et la manière de procéder à présent entre wiki, forum et G+

david

* on ne remercie jamais les hommes de l'ombre ^^
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 26 February 2014 - 10:41 AM

c'est clair que je suis aussi un peu perdu... comment je fais par exemple pour voir tous les messages qui concerne une des anciennes salles ?

#4 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 February 2014 - 10:45 AM

Tout à fait franchement, je suis complètement paumé…

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7004 messages

Posté 26 February 2014 - 11:48 AM

Hello,

Je suis un peu paumé aussi, je pense que beaucoup se servent encore du forum pour aller chercher des choses spécifiques dans des salles, là on ne peux plus faire le tri, ne serait-ce pas possible de remettre les salles juste dans le menu de filtrage de gauche ? Qu'on puisse au moins trier par salles(catégories) même si elles ne sont plus affichées en tant que telles.

#6 pol2095

• Members
  • 1782 messages

Posté 26 February 2014 - 11:54 AM

quand on clique sur un tag, AS3 par exmple :Aucun résultat trouvé. ?

#7 pol2095

• Members
  • 1782 messages

Posté 28 February 2014 - 21:49 PM

il y plein de liens morts dans PAUSE CAFÉ > Création de tutoriels > dans certains tutoriels

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 05 March 2014 - 11:01 AM

Voir le messageMonsieur Spi, le 26 February 2014 - 11:48 AM, dit :

ne serait-ce pas possible de remettre les salles juste dans le menu de filtrage de gauche ? Qu'on puisse au moins trier par salles(catégories) même si elles ne sont plus affichées en tant que telles.

Je n'aime pas trop les salles et les catégories, alors je ne les pleurerais pas.
Mais certains critères sont effectivement indispensable pour une recherche rapide.

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#9 pol2095

• Members
  • 1782 messages

Posté 05 March 2014 - 13:24 PM

Voir le messagepol2095, le 28 February 2014 - 21:49 PM, dit :

il y plein de liens morts dans PAUSE CAFÉ > Création de tutoriels > dans certains tutoriels

toujours pas de nouvelles sur les liens morts, exemple : http://www.mediabox....s/grignoteimage dans http://forums.mediab...fet-de-couleur/

#10 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 06 March 2014 - 18:38 PM

Salut ! :)

En effet, quelques bugs et fonctionnalités manquent. On va voir ça rapidement :)

Concernant les url dans les posts cités en référence, il semble qu'elles aient changées.

Par ex. http://forums.mediab...s/grignoteimage

On va voir coté htacess pour rediriger ça automatiquement :)

#11 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 07 March 2014 - 16:05 PM

Les tags fonctionnent (un clic sur un tag) et on peut filtrer les posts par thématique.

Les urls de la salle tuto refonctionnent :)

Et d'ici ce soir, on va rajouter le petit bouton à droite de "PAUSE CAFE" pour rajouter un accès direct à une salle en particulier.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP