Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Passer d'Illustrator vers PowerPoint.

PAO Illustrator

2 réponses à ce sujet

#1 RETINOGRAM

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 10 February 2014 - 21:03 PM

Bonsoir,
Les besoins d'une entreprise évoluant tellement vite et les demandes de présentations se multipliant; j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur la conversion des PDF en PPT via Acrobat XI.

J'aimerais améliorer ma façon de travailler sur ce type de projet.
Mon gros problème à l'heure actuelle réside dans les "Puces". Comment faire sur illustrator des puces compatibles et / ou modifiables après conversion dans PowerPoint ?
(Les personnes voulant faire vivre le contenu... donc modifiable)
- Ma solution actuelle : J'ai créé une typo sous FontLab avec la même taille de Capitale que la typo utilisée par l'entreprise. (Sorte de fourtout à puces uniquement, aucune lettre)
- Je compose le projet avec ses textes et ses paragraphes puis je les duplique et positionne les puces avant de les vectoriser en dernier lieu. (avant PDF)

En attendant de me décider pour Acrobat XI, le problème de mes puces résidera dans leur côté statique. Si une personne modifie le texte après la transformation en PPT, les puces seront figées sur le document.
Pourriez-vous m'expliquer vos astuces dans ce genre de projet ?

(Désolé pour les maux-de-tête occasionnés)
Bien à vous

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages

Posté 11 February 2014 - 08:15 AM

Salut,

Pour ma part, j'aborderais le problème différemment.

Si les documents commerciaux de l'entreprise sont créés et maintenus par le service communication ou marketing et que l'ensemble des collaborateurs disposent d'Acrobat Pro, alors pourquoi pas réaliser ces documents avec ce logiciel.

En revanche, et ça semble être le cas pour toi, si les documents commerciaux sont maintenus par d'autres entités qui ne possèdent que la suite Office, dans ce cas, je pense que vous devriez plutôt privilégier PowerPoint pour la réalisation des documents pour ensuite les exporter en PDF.

PDF étant d'abord un format d'échange, à moins que tout le monde ait Acrobat Pro, je ne pense pas qu'il soit opportun de l'utiliser.

Note : la remarque serait la même si les documents étaient conçu dans InDesign, ce qui est parfois le cas aussi

Je sais que je ne répond pas à ta question, mais je pense que dans le cas présent c'est peut-être un problème d'organisation et non de soft.

Enfin ... si j'ai bien tout compris :P
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 RETINOGRAM

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 11 February 2014 - 19:35 PM

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Ma question est comment se comporte la transformation en PPT qui vient enfin d'être ajouté à Acrobat XI.
Et donc ce qu'il en résulte afin d'adapter ma méthode pour rendre les powerpoints de mes collaborateurs toujours plus 'sexy' !
Bien à vous.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP