Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Indesign > PDF - Impression en vignettes

PAO InDesign Acrobat PDF

3 réponses à ce sujet

#1 Fyvell

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 February 2014 - 08:10 AM

Bonjour,

Je souhaite imprimer un PDF avec 2 diapositives par pages hors je voudrais enlever le numéro de page qui apparait en haut à droite.

Ensuite il me fait un gros trait gris en bas de chaque diapositive qui n'existe pas à la base, et je n'arrive pas à l'enlever non plus.

J'ai mit une page de mon fichier en P.J.

Merci d'avance pour vos réponses !

Fichier(s) joint(s)

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 07 February 2014 - 14:32 PM

Bonjour,

Je ne comprend pas si tu veux :

- imprimer virtuellement un doc InDesign en PDF avec 2 pages INDD sur une seule page PDF,
ou
- imprimer 2 pages sur une seule feuille de papier.

Parce-que ça change tout à la réponse.
Image IPB

En tous cas, sauf cas rare et particulier, utiliser Distiller et l'impression virtuelle pour générer un PDF depuis InDesign est une hérésie contre-productive et une mauvaise idée.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 Fyvell

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 February 2014 - 09:00 AM

Bonjour,

Il s'agit d'imprimer virtuellement un document INDD en PDF, avec 2 pages INDD sur une seule page PDF.

Dans l'urgence de la semaine dernière, j'ai utilisé une alternative où je supprime manuellement ce que je ne veux pas à l'aide d'Acrobat Pro mais bon !

Je ne vois, actuellement, pas d'autre moyen que de passer par un PDF car nous avons plusieurs parties, une partie au format 1024*768 px animée et projetée lors de nos cours puis des pages A4 faites sous différents formats (PP, Word, PDF) qui sont des compléments et des aides à la révision non projetés. Je fais imprimer le tout pour en faire un livret à donner à chaque stagiaires.

C'est un processus qui a été mit en place il y a déjà plusieurs années, je suis à ce poste pour modifier un peu tout ça justement.

Merci d'avance pour la ou les réponses.

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 10 February 2014 - 10:17 AM

Dans ce cas je ne comprend pas où est la difficulté.
InDesign : menu Fichier : Imprimer le cahier.

Me gourre-je ?
:smile:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)