Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Débutant

PAO Flash

14 réponses à ce sujet

#1 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 03 February 2014 - 18:29 PM

Bonjour, J'aimerais faire un book en ligne et j'aimerais faire apparaître des petits cadres transparents dans ma maquette avec les titres Accueil, présentation, videos, photos et contact dans ma premiere page qui sera accueil. Puis en cliquant sur présentation apparaitra un grand cadre juste pour la page présentation puis pareil pour les autres pages sauf pour la photos ou il y aura plusieurs petites photos et en cliquant sur une photo apparaitra une grande photo de la meme avec une grande photo et un petit texte en dessous c'est possible que quelqu'un puisse me le faire. Mais pour l'instant je n'ai pas de quoi le rémunérer. Si quelqu'un peut m'aider. Il me faudrait 5 pages avec des cadres en transparent qui apparaissent. Je ne sais pas si vous m'avez compris et si c'était long ou pas ou je veux bien que l'on m explique sur flash comment il faut faire c'est un bon exercice Cordialement, Merci bcp pour votre efficacité

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6940 messages

Posté 05 February 2014 - 13:52 PM

Bonjour et bienvenue,

Tu ne trouvera personne pour faire ça à ta place ;-)
Si tu souhaite avoir plus de réponses de la part des membres, essayes de décrire un peu plus précisément ton projet et de nous montrer ce que tu as déjà fait, cela va nous aider à te guider pas à pas.

Bon courage.

#3 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 February 2014 - 19:21 PM

Rebonjour, je vous ai envoyé une maquette. A gauche il y aura une photo d une personne. Les cadres bleues se sont des exemples que j ai fait vite. Je voulais faire un cadre avec un titre comme bienvenue photos videos presentation et contact. Quand on clique sur un cadre cela apparait dans une nouvelle fenetre toute seule mais seulement avec le titre presentation. Je voudrais un grand cadre pour décrire la personne. Je ne sais pas si vous m avez compris. Si vous voulez je peux laisser mon téléphone si vous le souhaiter. Je vous joints la maquette. Merci si vous pouvez faire quelque chose ce sera cool pour moi.

#4 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 February 2014 - 19:23 PM

et toi tu serais le faire ou pas. Merci

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6940 messages

Posté 05 February 2014 - 20:26 PM

Re,

On ne s'est pas compris je crois ;-)
Ce n'est pas un forum supermarché où on fait le boulot des autres gratos ;-)
C'est un forum d'entraide, le but est de t'aider à faire ce que tu veux faire, mais c'est à toi de créer et de produire, nous on ne peut que te guider au fur et à mesure, commence à faire quelque chose et on verra si on peux t'aider.

Bon courage.

#6 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 February 2014 - 16:47 PM

bonjour,

tu ne veux pas m expliquer comment il faut faire je suis pret à apprendre. :smile:

#7 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6940 messages

Posté 07 February 2014 - 17:12 PM

Salut,

Le premier conseil qu'on peut te donner c'est de mettre de l'ordre dans ce que tu veux faire.
Là ta description est trop vague pour qu'on arrive à en tirer quelque chose.

Commence par ouvrir Flash et faire un rapide exemple de ce que tu veux faire.
Utilises les outils à ta disposition pour créer des cadres et des boutons, fais quelque chose de simple mais qui représente déjà un schéma clair et assez précis de la mécanique que tu veux mettre en place, si tu débute totalement cela va t'apprendre déjà les bases pour créer des objets et les animer, voire ajouter un peu d'interactivité.

Pour t'aider à débuter regarde par ici : http://forums.mediab...latform/debuter

#8 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 February 2014 - 18:22 PM

rebonjour,

comment ca s'appelle de ce que je veux faire dans le langage flash c'est de l'action script c'est ca.

Merci pour ton aide.

#9 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6940 messages

Posté 07 February 2014 - 18:34 PM

Ben pour le moment ce que tu veux (devrait) faire c'est plutôt de la synthèse et de l'analyse de projet ;-)

En gros peu importe que ce soit avec de l'Actionscript, du Javascript, ou autre chose, avant de commencer ton projet tu dois pouvoir le définir précisément, point par point, avec une maquette et le détail de chaque action à mener, une maquette par page, etc.... (on appelle ça un cahier des charges technique), ensuite tu sera en mesure d'expliquer précisément ce que tu veux, puis de choisir la meilleure technologie pour le faire, et c'est à partir de ce moment là qu'on pourra réellement t'aider dans ton projet.

Avec Flash on utilise le langage de programmation Actionscript
En HTML on utilise plutôt le Javascript et le CSS

#10 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 February 2014 - 18:48 PM

ah ok je te remercie pour ta vitesse de réponse. En fait trouver le terme exacte si tu le sais afin de trouver dans youtube pour m apprendre à le faire en le regardant j'apprends mieux comme ca mais je ne connais pas le terme exacte.

#11 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 February 2014 - 18:54 PM

tu n as pas eu ma maquette.

#12 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 February 2014 - 19:12 PM

c'est quel actionscript ca s appelle pour faire disparaitre et apparaitre le therme exact de l'action. Merci a toi

#13 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 08 February 2014 - 13:11 PM

bonjour, tu ne veux plus m'aider.

#14 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6940 messages

Posté 08 February 2014 - 15:02 PM

Bonjour,

Citation

c'est quel actionscript ca s appelle pour faire disparaitre et apparaitre le therme exact de l'action. Merci a toi

Désolé mais je ne comprend pas la phrase.
Si tu veux de l'aide, fais l'effort de rédiger correctement pour que les gens comprennent.

Je t'ai donné un lien pour débuter avec Flash, as-tu été lire et tenté de faire un début de projet ?

#15 eric94500

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 February 2014 - 12:48 PM

bonjour, et sinon tu prendrais combien pour le faire ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP