Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Gérer les licences Google Play quand le téléphone est hors connexion

CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 pol2095

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages

Posté 29 January 2014 - 23:30 PM

Bonjour,

j'a suivi ce tutoriel pour gérer les licences de mon application http://www.adobe.com...extensions.html (qui j'ai du retoucher, ça faisait planter mon Nexus 5).
Le problème avec la License Verification Library (LVL) est qu'elle doit communiquer avec le serveur de licences de Google Play.
Comment gérer les licences si le téléphone ne peut pas se connecter à internet ?

Merci

#2 pol2095

• Members
  • 1783 messages

Posté 30 January 2014 - 08:56 AM

J'ai trouvé ça sur un forum

Citation

You're probably seeing that because you're using a test response. The server sends a policy for test responses that disables caching.
Apparemment si on est en phase de test, la licence n'est pas mis en cache, il pourrait le préciser dans la doc.

#3 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 14 March 2014 - 19:04 PM

et comment regle t-on la validité (dans le temps) du cache en question ? sur le store ?

#4 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 14 March 2014 - 19:20 PM

Salut, je pense que la seule solution c'est de te garder une variable que tu incremente tranquillement si tu n'arrive pas a verifier la license. Si tu trouve une connexion pour valider la license, alors tu ne la verifie plus après. Si au bout de X lancements de l'application, tu n'as pas pu vérifier la license, bloque ton application en invitant l'utilisateur a se connecter a internet.

#5 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 14 March 2014 - 19:24 PM

hum... effectivement c'est une solution... mais je sais que google propose aussi de regler tout ça via leur solution. je vais creuser sur leur site... j'aimerai par contre bien savoir par défaut comment ça marche et le temps retenu... difficile de trouver cette info... bon, je reviendrai raconter tout ça si je trouve...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP