Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

lire une vidéo de la bibliothèque en appuyant sur un bouton pendant l'animation

PAO Flash

7 réponses à ce sujet

#1 creola

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 January 2014 - 08:41 AM

Bonjour
meilleurs voeux pour 2014
je suis enseignant, je réalise des programmes flash pour mes cours
j'ai un souci avec la fabrication d'un flash
j'ai réalisé un ensemble de vidéo (converties en FLV et SWF) sur un grand nombre de démonstration (manipulations des fluides frigorigènes)
hors flash 8 ou CS3 ne prends au maximum que 16000 images sur la timeline
donc je sature au bout de 6 vidéos
j'ai voulu alors les mettre dans la bibliothèque et quand je clic sur un bouton didié à une vidéo la faire apparaître pendant l'animation, cela ne marche pas malgré les manip de liaison dans la bilbiothèque
si une personne à un script qui correspond à mon besoin
merci
bonne journée

#2 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 27 January 2014 - 10:51 AM

pourquoi ne pas laisser les .flv a l'exterieur de ton swf (sauf si tu veux absolument 1 seul fichier au final...) ?

cs3 c'etait déjà de l'as3 ? me souviens plus...

#3 creola

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 January 2014 - 12:23 PM

merci pour la réponse
CS3 marche avec AS2 et AS3, en fait je voudrais juste mettre une grande quantité de vidéo dans la bibliothèque (plusieurs centaines de mégaoctets) et sur une page de menu dans l'animation faire apparaître l'animation en cliquant sur le bouton qui lui est attribué
je voudrais simplement un script qui me permette de faire le lien entre chaque bouton et sa vidéo qui lui est attribué dans la bibliothèque
merci

#4 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 27 January 2014 - 12:29 PM

mais pourquoi ne pas garder les .flv à l'exterieur ?

#5 creola

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 January 2014 - 17:10 PM

Effectivement, cela ne me dérange pas de garder les fichiers FLV à l'extérieur mais alors j'aimerai connaître quel est le script à appliquer pour lier mes boutons dans l'animation (une page simple avec des titres et des boutons en face) aux FLV à l'extérieur (sur le disque dur du pc)
merci

#6 paodao

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7073 messages

Posté 28 January 2014 - 16:47 PM

salut
regarde ici
http://help.adobe.co.../NetStream.html
tout en bas tu as des exemples

tu devrai te tencher sur la gestion du xml aussi histoire de pouvoir administrer facilement tes videos et créer tes boutons automatiquement, parce que la si tu part sur créer un bouton par video tu va te tirer une balle avant d'avoir fini

a+

#7 creola

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 January 2014 - 11:37 AM

Salut, merci pour toutes les infos
je fait des flash pour mes cours depuis des années (des montages animés) ne nécessitant quasiment aucun script pour fonctionner (si ce n'est que des gotoandstop sur quelques boutons)
j'avoue qu'en ayant regarder tout ça d'un peu plus près (avec les liens que tu m'as donné), je n'y comprends mais alors absolument rien ,en xml, netstream, netconnection... tout cela est du petit chinois
je vais donc continuer à attribuer mes petits boutons à un nom de vidéo en FLV qui seront situées soit sur le disque dur du pc concerné soit sur un serveur établissement donc en intranet et voir par la suite sur un serveur internet
(je met en place ce qui est à la mode actuellement en terme de pédagogie ou l'élève va chercher une information avec une explication sur un pc)
j'ai essayé de trouver un script sans succès (cela doit exister je pense) qui permettrait à mon programme une fois lancé de trouver le chemin d'accès aux vidéos parmi plusieurs choix, style au démarrage du programme une vignette demande ou aller chercher la vidéo ou en recherche automatique ce qui serait encore mieux (local intranet, internet), sinon quand j'en serai à quelques centaines de vidéos, je n'aurai pas envie de redéfinir l'accès pour chaque vidéo.
si tu connais un script qui pourrait répondre à ce besoin, je serai très heureux, merci

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7002 messages

Posté 05 February 2014 - 14:05 PM

Salut,

La solution simple pour toi serait de faire chaque vidéo en un SWF sur lequel tu pose les boutons de play, pause, etc....
Puis de créer un SWF qui se charge d'aller chercher la bonne vidéo (le bon SWF), et de le charger.

Pour charger un SWF externe c'est simple, regarde ici : http://forums.mediab...ources_externes

Ensuite dans ton SWF principal (celui qui va charger les vidéos), il te faut créer la liste des vidéos que tu veux charger et les boutons pour aller les chercher. Admettons que tu veuilles placer toutes tes vidéos dans un dossier, tu dois créer une liste avec le nom de chaque vidéo, puis dans ton Loader (voir le lien donné plus haut) tu donne le chemin du dossier et le nom de la vidéo (SWF) à charger.

Pour gérer ta liste, tu peux utiliser du XML pour éviter d'avoir à toucher à ton SWF principal à chaque ajout ou modification d'un lien, dans ce cas jettes un oeil ici : http://forums.mediab...datagrid_et_xml

Ou ici : http://forums.mediab.../xml_loader_as3

A toi de jouer.
Bon courage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP