Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Lecture d'un vidéo externe à director 11.5 ✔

Director

4 réponses à ce sujet

#1 marpic

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 January 2014 - 04:18 AM

Bonjour à tous.

Un nouveau sur le forum et aussi sous director.

Ma question est, je cherche à faire lire un vidéo par le programme natif de l'ordinateur. J'explique, pour les fichiers word,excel et pdf, j'utilise l'extra fileXtra4 sauf qu'il fonctionne pas avec des fichiers vidéo.

Je ne veux pas que le vidéo sois affiché dans mon application. Je fais la présentation avec du texte et la personne clique sur le texte pour lire le vidéo avec exemple windows média player.

Je sais pas si j'ai bien expliquer mon problème qui est possiblement un problème de débutant......

Merci à l'avance.

#2 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 22 January 2014 - 09:42 AM

Bonjour !
Il y a bien un commande pour ça dans Director...
_player.open("Storyboards", "HD:Applications:TextEdit")
d'abord le nom du document, ensuite le chemin (vérifier s'il doit être complet ou pas).

Il existe d'autres méthodes, bien sûr ; elles sont plus sûres que celle-là (car si - par exemple comme sur mon PC - l'utilisateur n'a pas installé Windows Media Player, que se passe-t-il ?)

Amitiés directoresques !

#3 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 22 January 2014 - 13:03 PM

Cela dépends un peu de ce que tu veux faire : veux-tu forcer l'utilisation d'un player en particulier, ou alors cherches-tu uniquement à lire la vidéo, quelque soit le programme associé sur la machine client ?

Si tu veux juste lire la vidéo : le problème de la fonction _player.open(), c'est qu'elle demande à connaître le chemin du fichier ET de l'appli. Tu peux sinon utiliser l'xtra buddyapi. Il est payant si tu utilise plus de deux fonctions différentes. Si une seule te suffit, alors tu peux l'utiliser (gratuitement et légalement).
Il suffit ensuite d'utiliser la fonction baOpenFile( FileName , State ). Elle cherche automatiquement le programme associé au fichier vidéo

Si tu veux utiliser un programme en particulier, c'est plus délicat. Il faut tout d'abord vérifier qu'il est bien sur la machine et trouver son chemin. Cela peut être fait par la base de registre (il faut un xtra pour le lire), mais il faut connaître la clé qui correspond (en étant sûr qu'elle ne change pas d'une machine à l'autre, d'un windows à l'autre et d'une version du player à l'autre. De même si tu veux utiliser un programme un peu spécifique, il faut être sûr qu'il s'enregistre dans la base de registre, ce qui n'est ni obligatoire ni automatique). A partir de là, tu peux utiliser la fonction _player.open()

#4 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 22 January 2014 - 19:50 PM

Exact Bubarnet ! J'(en profite pour te souhaiter une bonne année...

#5 marpic

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 February 2014 - 21:50 PM

Je m'excuse du retard.

Je vous remercie beaucoup à tous, j'ai enfin réussi à comprend comment le faire avec vos explication.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP