Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

classe loader dans AS3?

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 malothubert

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 January 2014 - 21:04 PM

Bonjour à tous,

Etant assez mauvais en action-script, j'ai un petit problème technique à vous soumettre, en éspérant que vous pourrez m'aider...
Voici donc:

J'ai 3 animations flash séparées (mais qui forment un tout, et qui ont les mêmes dimensions), et que j'aimerais se faire enchaîner à la lecture (appellons ces swf "anim1", "anim2" et "anim3")
Auparavant, en AS1ou AS2, ce genre d'action ne me posait pas probleme : je plaçais tout simplement une commande "loadmovie" à la fin du fla de l'anim1, et qui appellait l'anim2 (et ainsi de suite)
En revanche, j'ai crû comprendre qu'en AS3, le Loadmovie n'existe plus et qui'l s'agit maintenant d'utliliser la "classe loader" d'AS3...Et là, je n'y arrive pas!
Sauriez-vous me dire quel est le code exact que je dois placer sur le fla n°1, pour que son swf appelle le swf n°2?
Merci d'avance!

Petite precision, au cas où: le but final de la manoeuvre est de faire se jouer les trois swf à la suite sur mon site internet perso, l'animation s'ouvrant dans une lightbox.

#2 malothubert

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 23 January 2014 - 16:45 PM

Un petit coup de pouce? ;)

#3 paodao

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7060 messages

Posté 23 January 2014 - 18:00 PM

bonjour
qu'a tu essayé ?
a+

#4 malothubert

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 January 2014 - 14:23 PM

Salut,

He bien, pour te répondre, la seule chose que j'ai essayée (sans succès), c'est de placer ce code dans la derniere image-clé de mon anim1, en esperant que ça appelle l'anim2:

var request:URLRequest = new URLRequest("http://www.[yourdomain].com/externalSwf.swf");
var loader:Loader = new Loader()
loader.load(request);
addChild(loader);

(Je me suis contenté de remplacer l'URL du code ci-dessus, en y mettant l'adresse du swf de l'anim2 une fois que j'avais chargé celui-ci dans l'admin de mon site.)

Voilà!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP