Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

La page dédiée à Tomahawk disponible sur le site de The Tiny Spark

CODE HTML5

6 réponses à ce sujet

#1 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 15 January 2014 - 18:54 PM

Bonjour à tous, voici notre page dédiée à notre moteur 2d Tomahawk.
http://the-tiny-spark.com/tomahawk/

Vous y trouverez des exemples, de la documentation.
Vous pouvez bien sur nous poser des questions sur le forum de mediabox ou nous les faire directement parvenir à contact@the-tiny-spark.com.

N'hésitez pas à tester et à nous faire parvenir vos remarques/retours.

#2 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 18 January 2014 - 15:53 PM

Nouvelle version de Tomahawk en ligne avec les ajouts suivants:

- Le drag and drop "natif" supporté sur les Sprite
- L'ajout d'une classe Sprite3D vous permettant de profiter de la 3D à la flash 10, avec une propriété useReal3D sur les objets qui vous permet d'obtenir une vraie concaténation de toutes les matrices 3d. Bien entendu, le code est conçu pour que vous puissiez inclure les instances de Sprite3D dans une instance d'un DisplayObjectContainer classique. L'inverse est également vrai, vous pouvez inclure des objets 2d classiques dans des instances de Sprite3D.

- L'ajout de quelques évenements en plus sur la classe Event
- AssetsLoader est maintenant un EventDispatcher

Les fichiers d'exemples ont bougé vers un dossier examples sur le github, allez jeter un oeil, il y a une démo cool avec un cube en 3d !

N'hésitez pas à nous faire des retours !

#3 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 20 January 2014 - 16:36 PM

Encore une nouvelle version de Tomahawk en ligne, avec comme nouveauté:

- l'ajout d'un QuadTreeContainer, dont l'objectif est de booster les perfs ( pour peur qu'on s'en serve comme il est expliqué dans le fichier html d'exemple )
- Quelques corrections sur les DisplayObject

Allez-y, j'ai spécialement mis en place un dossier examples sur le github pour que vous puissiez tester tranquillement, le QuadTreeContainerExample.html est là pour vous montrer un monde isométrique de 100*100 tiles tourner à 60fps sans mise en cache !

Je sais que cela peut répondre aux envies et besoins de beaucoup d'entre vous, la 3d isométrique a plutôt la côte ;)

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 29 April 2014 - 16:09 PM

Salut !
J'avoue que c'est intéressant, surtout si les performances sont si bonnes !
Je vais probablement essayer de l'utiliser pour un projet cet été (juin, juillet,...) je viendrai faire mes retours à ce moment là. Je code cassement exclusivement en TypeScript pour les jeux vidéos par contre, si aucun portage n'a été fait je me chargerai de faire les déclarations, ça pourra peut être servir à d'autres ;)

Pour l'isométrique je sais pas, mais moi j'aime particulièrement l'utiliser dans les jeux ;)

Bonne continuation.

#5 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 02 May 2014 - 20:54 PM

Salut Nicolas et merci de ton commentaire.
Je ne vais pas tarder à publier la doc en anglais de tomahawk ( la doc française suivra quasiment dans la foulée ), et un jeu
qui l'utilise a déjà vu le jour ( rdv sur http://www.pitch-teddy.com ).

Certains outils que nous utilisons en interne vont bientôt suivre aussi du coup il te sera beaucoup plus facile de te mettre à tomahawk cet été.
N'hésite pas à poser des questions.

#6 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 04 May 2014 - 12:07 PM

La documentation en anglais est presque terminée ! Elle devrait être bientôt disponible sur le github ainsi que sur notre site web. Des exemples d'utilisation des fonctionnalités suivront bientôt, ainsi vous pourrez rapidement vous mettre à tomahawk pour vos projets pros.

De plus, un nouveau projet utilisant tomahawk a vu le jour sur internet et sur facebook, pour les fans de tatouages rdv sur http://tatoupourtoi.com.

En attendant vous pouvez toujours consulter la page des démos à l'adresse suivante http://the-tiny-spar...ahawk/index.php.

#7 thot

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 04 May 2014 - 18:39 PM

Et voilà, toute la doc est en ligne sur le github et est également visible à l'adresse suivante: http://the-tiny-spar...tion/index.html n'hésitez à regarder les démos, les différentes pages concernant les classes etc...

Prochaine étape, une petite refonte de la classe MovieClip, l'outil qui va avec, le son et webgl.
Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP