Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Serveur média pour gérer vidéo en fonction du débit

serveur media vidéo débit CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 daflash

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 January 2014 - 18:31 PM

Bonsoir à tous,

Meilleurs voeux aux membres de ce forum !

Il y a bien longtemps que je n'ai touché à Flash (depuis la passage de l'AS2 à l'AS3).

J'ai une très vieille animation en AS1 qui est toujours en service dont le principale objectif est de diffuser une vidéo avec une contenu texte et image venant en superposition.

L'appel de la vidéo FLV se fait via le fonction NetStream qui remplit parfaitement son office. Cette vidéo est hébergée sur un simple serveur web.

Cette animation est mise à jour tous les ans avec une nouvelle vidéo et j'en profite pour augmenter petit à petit le format d'affichage (de 480 x 320 px il y a 4 ans, nous diffusons du 1000 x 800 px aujourd'hui).

Ce qui pose plusieurs problème :
- Le "simple" serveur web n'a plus suffisamment de débit lors de pics de fréquentation
- La qualité de la vidéo est un compromis pour qu'un utilisateur de fibre ne soit pas trop déçu et qu'un usager ADSL en campagne ne rame pas trop
- Bref les utilisateurs se plaignent -à juste titre- que ça rame ou que la qualité est bof Image IPB

Sans changer une ligne de code (ou en restant en AS1) est-il possible :
- D'héberger notre vidéo sur un serveur vidéo dédié avec une garantie de débit à 100% quelques soit le trafic ?
- Que le qualité de la vidéo s'adapte en fonction du débit de la connexion utilisateur ?
- Bref que tous les monde soit content (et nous aussi).

D'avance mille mercis pour vos lumières.

Bien à vous

#2 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 09 January 2014 - 21:39 PM

le mieux c'est d'utiliser un serveur de streaming open source (genre red5) avec des vidéos adaptives... Mais bon l'as1 je ne sais pas.. Normalement de mémoire, tu dones l'url d'un serveur de streaming à netstream.play et ca fonctionne

#3 Atifff

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 April 2015 - 14:02 PM

Bonsoir,

Je vais avoir besoin d’aide, cela fait des heures que je tente de corriger mon problème et je n’ai toujours rien résolu :

J’ai un site en fullflash depuis quelques années avec barre de chargement et sans que je ne touche quoi que ce soit, ma barre de chargement ne fonctionne plus uniquement sous internet explorer (sur chrome, firefox… aucun souci), en réalité .swf ne s’affiche que lorsqu’il a été chargé dans sa totalité.
Ça n’a plus fonctionné depuis à peu près 4 à 6 mois et je me demande d’ailleurs si ça n’est pas dû à une mise à jour d’IE ?! Je vous mets quelques détails :

solitaire-champ.com - card games and solitaire

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP