Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

raccourcis clavier secrets ?

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 kikinaish

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 December 2013 - 11:06 AM

Bonjour,
Je recommence à utiliser mon (relativement) ancien flash CS5.

Je suis en train, pour des raisons de productivité, de chercher les raccourcis clavier et les méthodes les plus efficaces pour travailler rapidement.

Par exemple, je viens de découvrir le raccourci shift+ctrl + roulette de souris qui permet de faire des zoom sur la fenêtre globale. Beaucoup plus rapide que le "z" plus clic.

Comme je n'ai trouvé ce raccourci nulle part, ni dans la commande de menu "modifier/raccourcis clavier" ni dans la documentation. Je me demande où je pourrais trouver ce genre d'information, un peu trop cachée à mon goût.

Au passage, au risque d'être un peu critique, leur crédo étant sans arrêt la productivité, il serait temps qu'adobe uniformise un peu ses raccourcis.
Par exemple : dans illustrator, le zoom global est alt+roulette !! alors que dans beaucoup de logiciels du commerce, c'est ctrl+roulette.

J'ai rencontré le même genre de problème sous indesign où il y a aussi des raccourcis claviers qui ne semblent connus que des formateurs... mais ne sont pas présents dans les docs.

Cordialement

Yannick

#2 Daelis

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 22 January 2014 - 14:03 PM

Bonjour,

Après une toute petite recherche sur Google, j'ai trouvé ceci, je pense que c'est ce que tu recherches. Tu remarqueras sur l'onglet à gauche, que tu as d'autres logiciels Adobe.

http://www.cs6shortc...ml#.Ut_BU_RKHqQ

PS : J'espère que tu parles anglais Image IPB.

#3 paodao

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7060 messages

Posté 22 January 2014 - 15:00 PM

salut

@Daelis: merci pour le lien

y'en a une que j'ai decouvert y'a pas longtemps (qui est peut etre connu de tout le monde :-) )
c'est SHIFT+molette sur la timeline pour ce deplacer dedans

a+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP