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Fusion de donnée sur une seule page

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 Frank.b

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Posté 10 December 2013 - 15:31 PM

Bonjour TLM :smile:
Je sens que je vais poser une question totaaaaalement illogique ! Tant pis. Je me lance.
Est-il possible de faire de la fusion de donnée sur une seule page (donc avoir les différentes données sans générer différentes pages)... Là où la difficulté se corse : mon texte n'est pas monté en bloc (donc l'option page multiple ne me convient pas) mais en colonne.

J'ai donc
<<NOM>>
Mon 1er texte
<<adresse>>
<<NOM>>
Mon 2e texte
<<adresse>>... etc

ainsi de suite, monté en 4 colonnes dans ma page...
D'où ma question, mes données NOM et adresse ne devrait pas se répéter mais afficher la données suivante du fichier excel...
Est-ce que cela est possible ?Et si oui, pas quel moyen (CS5)

Merci pour vos pistes
frank

#2 Eddy.vh

    Éternel apprenti.

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Posté 10 December 2013 - 20:28 PM

Bonjour.
Quelle est la structure de ton fichier excel et celle de ton doc inDesign ?

#3 Frank.b

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Posté 10 December 2013 - 22:13 PM

Le fichier excel est un fichier de test, avec 2 colonnes, la1ere correpond au nom, la 2e colonne à l'adresse.
Pour le fichier Indesign, il correspond à un montage classique en 4 colonnes (1 bloc texte avec 4 colonnes), du texte au kilomètre : titre (<<nom>>) suivi d'un paragraphe puis la zone d'adresse (<<adresse>>). Plusieurs groupe titre+paragraphe+adresse se suivent les uns à la suite.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question :roll:

#4 JRB

    abracadabrantesque

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Posté 11 December 2013 - 00:29 AM

Salut,

Le mieux serait que tu postes un exemple de ces 2 fichiers, ce serait plus clair.
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#5 Frank.b

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Posté 11 December 2013 - 10:38 AM

Oui effectivement. C'est ci-joint. Le fichier csv est vraiement un fichier de test, il n'a pas encore d'existance officielle pour le client, en revanche, l'indesign correspond à un gabarit, il ne peut être modifié.

Merci de vous pencher sur ma question !

frank

#6 Frank.b

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Posté 11 December 2013 - 10:39 AM

Ci-joint, c'était vite dit :smile:

Fichier(s) joint(s)



#7 JRB

    abracadabrantesque

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Posté 17 December 2013 - 10:47 AM

Je ne sais pas faire.
:cool:
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#8 Eddy.vh

    Éternel apprenti.

  • Honoris
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Posté 18 December 2013 - 05:15 AM

Bonjour.
Cela ne peut fonctionner de la sorte !!!
Le texte qui se trouve entre <<nom>> et <<adresse>> devrait se trouver dans une colonne de ton fichier excel sous l'intitulé "info" p.ex.

Dans ton fichier ID, tu dois intégrer les 3 occurrences une seule fois en suivant un gabarit bien ordonné.

La fin d'année est sur-surchargée pour nous au bureau et je n'ai pas le temps de faire de tests, si ce n'est pas urgent, j'aurais normalement plus de temps après le 25 sans toutefois te promettre grand chose car la fusion de données est quelque chose d'assez "carré".
Si ça peut attendre jusque là.

#9 Frank.b

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Posté 18 December 2013 - 11:11 AM

Merci de vous êtes penché sur la question. :smile:

À l'origine, l'idée était de créer un workflow avec un fichier d'adresse immuable (avec les 2 colonnes nom et adresse). Avec l'ensemble des adresses des publications (pour éviter de les ressaisir : source d'erreur). La rédaction écrit les textes "info", puis les livre au maquettiste. Ce dernier les monte en colonne en y incluant les tags Nom et adresse. Le maquettiste, pour publier le document fusionné, via le champs Etendue, n'aurait plus qu'à inclure les numéros (2,5,7 par exemple) des publications concernées (liste donnée par la rédaction également). Voilà mon idée, je pensais que la fusion de données pouvait correspondre à ce schéma. L'idée pourrait fonctionner si la mise en page correspondait à une suite de bloc, et non à un seul comme c'est le cas.

@Eddy : aucune urgence de mon côté. Mais ça m'étonnerais qu'on puisse contourner cet état de fait dans la fusion de données.



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