Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

wiggle sur axe Z

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 thedobermann18

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 10 December 2013 - 08:03 AM

Bonjour à tous,
j'ai toujours eu de la peine avec les scripts sur AE, je cherche à faire un wiggle seulement sur l'axe Z pour un de mes calques.
Après avoir fait plusieurs recherches, je me suis retrouvé avec des scripts qui soit ne fonctionnent pas ou alors ne font pas ce que je désirerai.
Dans ma composition qui est en 3D, j'ai un calque qui a comme position X et Y : 294.7,
il faudrait que je mette un wiggle sur l'axe Z sans que cela n'affecte le X et Y

Un grand merci d'avance pour votre aide
vj's collective : www.dbr-prod.ch

#2 thedobermann18

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 12 December 2013 - 07:45 AM

c'est bon j'ai trouvé un moyen : clique droit sur "position" et choisir "séparer les dimensions", ce qui fait une ligne par axe et y a plus qu'à mettre le script où on veut :roi:

#3 wonderhelecknieldel

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 135 messages

Posté 14 December 2013 - 16:37 PM

Salut thedobermann18

Tu dois avoir une version d'Ae qui est plus récente que la mienne je n'ai pas accès à l'option de séparer les dimensions avec un clique droit. ( c'est pourtant bien pratique)

Quant aux expressions ( et non aux scripts, qui sont deux choses différentes ), au cas ou ça pourrait te resservir :

//Variables
freq = 3;
amp = 50;
w = wiggle(freq,amp);
//operation
[[0],[1],w[2]];

Cette expression est l'une des multiples solutions envisageable. Elle te permet aussi d'avoir un contrôle séparé des 3 axes en plus du tremblement puisqu'on ajoute le tremblement à la valeur pré existante.

Sachant que [0] est un abrégé de value[0] qui représente l'axe x, idem pour [1] et l'axe y et [2] pour l'axe z.

Le site de Dan hebert est une ressource merveilleuse pour le monde des expressions. http://www.motionscript.com/index.html

Bonne continuation !

#4 thedobermann18

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 76 messages

Posté 18 December 2013 - 12:58 PM

Salut wonderhelecknieldel
merci de ta réponse, ma version de AE est la 9 fourni avec la CS4
voici une capture d'écran de ma petite trouvaille
Image IPB
ton script m'a bien aidé aussi c'est génial ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)