Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

créer un document interactif sur indesign, en modifier le contenu sur reader / pro

PAO InDesign Acrobat PDF

5 réponses à ce sujet

#1 lefelinherbivore

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 December 2013 - 16:36 PM

Bonjour à toutes et tous
je vous explique mon problème :

La situation:
J'ai crée un flyer sur indesign CS6 qui doit être envoyé à différents prestataires.
Chacun de ces prestataires doit pouvoir modifier une zone texte bien définie pour rentrer leur adresse qui leur est propre, avec une mise en forme et police imposées.

Mon problème:
- Je crée mon document complet, texte et images.
- Puis je (re)défnis la /les zones modiable(s):

Depuis la fenêtre "boutons et formulaires" :
Lorsque je transforme un objet texte, en objet interactif / champ texte, je définis "evénement" à " champ activé (PDF)".

Donc dans ma zone texte à modifier il est écrit "XXXX A MODIFIER XXXX" pour signifier que "XXXX A MODIFIER XXXX" est la zone modifiable.
Mes "XXXX A MODIFIER XXXX" sont personnalisés, afin qu'ils soient de telles police, de telles tailles, de telles graisses, justifiés, etc ...
Mais lorsque j'enregistre le doc en PDF et que je l'ouvre avec reader ou pro, j'ai bien la main sur la zone texte en question. Mais "XXXX A MODIFIER XXXX" a disparu, ainsi que le style imposé. par défaut ça doit être du minion à 12pt...

Autre problème ( de moindre importance ):
Si j'impose l'option "obligatoire", toujours dans la fenêtre "boutons et formulaires" et que j'ouvre mon doc PDF, ma zone à remplir est effectivement mise en surbrillance, mais à la saisie cette zone reste en surbrillance et à son enregistrement "elle casse" la mise en forme de l'objet ( par ex coins arrondis )

bon j'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci pour votre contribution.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1863 messages

Posté 06 December 2013 - 11:43 AM

Salut,

Certains attributs ne peuvent pas être transférés tels quels dans un formulaire PDF, notamment les polices qui doivent être incorporées par Acrobat pour être utilisables dans un champ de texte.

- Ouvre le PDF avec Acrobat, trouve l'outil Sélection d'objet, fait un clic-droit sur le champ de texte concerné : Propriétés du champ, et modifie le à ta convenance via les panneaux Options et Aspect (voir capture jointe).

- Oublie l'option obligatoire qui dans ton cas ne sert à rien, sinon à compliquer les choses.

D'autre part il faut savoir que l'ouverture de ton PDF dans un Reader "de base" provoquera systématiquement l'affichage de la barre violette de la mort qui tue ainsi que la mise en surbrillance des champs de formulaire.
On ne peut pas échapper à la barre VDLMQT mais on peut éviter la mise en surbrillance en plaçant ce JavaScript en script de document :
if (typeof app.formsVersion != 'undefined' && app.formsVersion >= 6) {app.runtimeHighlight = false;}

Image IPB

Fichier(s) joint(s)

Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#3 lefelinherbivore

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 December 2013 - 14:21 PM

Merci à toi pour ton message.
Alors comme je dois avancer dans mon travail, j'ai fait au plus pressé et sans le savoir j'ai suivi tes conseils, soit:
- Créér mon document sur indesign
- Evider les zones qui devront-être dynamiques
- Ouvrir le doc avec AR PRO
- Remplir les zones évidées à l'aide du panneau option / formulaire / rajouter un champ texte

Bon, comme indesign permet d'exporter au format PDF, j'aurais aimé qu'il puisse le faire aussi pour un formulaire en incluant également les polices en question ainsi que la mise en forme.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir tout faire d'un seul tenant depuis indesign.

Maintenant je sais que ce n'est pas possible, le sujet est clos.
PS: Merci pour le script, je le garde sous le coude ;-)

Aimablement.
Fred

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 06 December 2013 - 22:45 PM

Voir le messagelefelinherbivore, le 06 December 2013 - 14:21 PM, dit :

- Créér mon document sur indesign
- Evider les zones qui devront-être dynamiques
- Ouvrir le doc avec AR PRO
- Remplir les zones évidées à l'aide du panneau option / formulaire / rajouter un champ texte

Ca ne change pas grand-chose mais tu peux créer les champs de texte avec InDesign, c'est seulement leur formatage qui doit être fait avec Acrobat.

#5 Rehan125

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 December 2013 - 09:01 AM

Certains attributs ne peuvent pas être transférés tels quels dans un formulaire PDF, notamment les polices qui doivent être incorporées par Acrobat pour être utilisables dans un champ de texte.

- Ouvre le PDF avec Acrobat, trouve l'outil Sélection d'objet, fait un clic-droit sur le champ de texte concerné : Propriétés du champ, et modifie le à ta convenance via les panneaux Options et Aspect (voir capture jointe).
Try out our CISM exam prep material which includes latest Braindumps.com and 642-813 dumps practice exam so you will pass real exam on first try.More details available EMC on Princeton University or see main website wikipedia Best Wishes.

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 17 December 2013 - 10:43 AM

???
:eusa_doh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP