Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[AS 2]Création d'un textfield dans lequel on pourrait sélectionner une ligne

textfield sélection ligne CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 jean-yves

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 04 December 2013 - 15:46 PM

Bonjour à tous, ce petit post pour demander s'il existe une manière de mettre en surbrillance une ligne d'un textfield au passage de la souris et de pouvoir sélectionner cette ligne par un clic?

De plus j'aimerais avoir un ascenseur dans ce textfild car je le construis dynamiquement.

Peut-être allez vous me diriger vers les combobox mais je fais tout en programmation et je n'ai pas accès aux composants flash. J'aurais bien aimé les utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Yves

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 05 December 2013 - 12:01 PM

salut Jean-Yves Image IPB

AS2 tu y tiens vraiment ???

auquel cas as-tu jeté un œil sur la doc, ou dans le wiki ? Je viens de trouver ça (en tapant ds google "as2 textfield méthodes" et en choisissant français ds le champ langue - ben voui :P - ) tu devrais y trouver ton bonheur.

Si tu choisis AS3 (ce qui est une bien meilleure idée) tu trouveras aussi tout un jeu de méthodes pour sélectionner du texte…

Je te laisse faire tes premiers essais et revenir ici ave ce qui ne fonctionne pas ou mal Image IPB (sachant qu'en AS2 tu trouveras infiniment moins de compétences :neutral: )
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 jean-yves

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 06 December 2013 - 10:33 AM

Bonjour Nataly et merci pour ta réponse (je ne suis pas alerté quand une réponse est faite à des sujets, je vais retourner voir dans les paramètres du forum j'a fait quelque chose de travers).

Je suis obligé de travailler en AS2 car j'ai hérité d'un vieux programme (beaucoup trop long pour le réécrire en AS3) et qui en plus est compilé avec mtasc (tu n'as qu'à voir!!).

Pour ce qui est de l'aide je sais que j'en aurais de moins en moins voire plus du tout mais je vais faire avec. Pour tout dire je cherche à imiter une combobox dynamique (car celà n'existe pas non plus en AS2 sauf dans les composants que je ne peux pas utiliser!)

Je vais donc me débrouiller avec ce que tu m'as donné et ce site: http://help.adobe.co...t=00001045.html

Je devrais m'en tirer.

Encore merci

Jean-Yves

#4 Jano 95

• Moderateur
  • 4558 messages

Posté 07 December 2013 - 10:41 AM

Salut.

ça fait longtemps que j'ai pas programmé en AS2

Peux être en transformant ton texte en htmlText.

Voir exemple ici : http://forums.mediab...__1#entry592064

#5 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 07 December 2013 - 11:19 AM

Voir le messagejean-yves, le 06 December 2013 - 10:33 AM, dit :

je ne suis pas alerté quand une réponse est faite à des sujets

En haut de la page, à côté du titre tu as un bouton d'abonnement au sujet, je pensais que l'auteur d'un fil y était automatiquement abonné, mais si la bête récalcitre tu peux toujours y aller d'un clic Image IPB

Citation

Pour tout dire je cherche à imiter une combobox dynamique (car celà n'existe pas non plus en AS2 sauf dans les composants que je ne peux pas utiliser!)

Si je devais me lancer dans ce type de tannée je crois que je ferais plutôt dans le clip masqué avec multiples champs textes et je fabriquerais un ascenseur destiné à balader le clip masqué… ARRRRG ! les masques masquent les champs textes dynamiques, je crois O.O. A vérifier.

Je ne vois pas comment tu pourras ajouter un ascenseur à un champ texte…

C'est un beau défi que tu proposes là Image IPB … me demande si je vais pas essayer… Image IPB

[EDIT]
pfiou… je me disais qu'après avoir couvert des hectares de code AS2, ça devrait me revenir vite… ben non.
Du coup, une question : tu as usage de la bibli ? Vu que tu dis ne pas pouvoir utiliser de composants et que tu compiles limite à la main… :?

j'ai bien deux trois pistes en tête, mais l'idée de devoir me décrire le moindre carré blanc en code alors que je suis même allée chercher comment on ajoutait un MovieClip… :P
une tartine de tutos

#6 jean-yves

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 08 December 2013 - 11:40 AM

Voir le messageJano 95, le 07 December 2013 - 10:41 AM, dit :

Salut.

ça fait longtemps que j'ai pas programmé en AS2

Peux être en transformant ton texte en htmlText.

Voir exemple ici : http://forums.mediab...__1#entry592064

Merci Jano 95, c'est une n olution certainement celle que je vais utiliser en fin de compte.

Voir le messageNataly, le 07 December 2013 - 11:19 AM, dit :

En haut de la page, à côté du titre tu as un bouton d'abonnement au sujet, je pensais que l'auteur d'un fil y était automatiquement abonné, mais si la bête récalcitre tu peux toujours y aller d'un clic Image IPB

C'est pas terrible mais j'y arriverai!

Si je devais me lancer dans ce type de tannée je crois que je ferais plutôt dans le clip masqué avec multiples champs textes et je fabriquerais un ascenseur destiné à balader le clip masqué… ARRRRG ! les masques masquent les champs textes dynamiques, je crois O.O. A vérifier.

Je ne vois pas comment tu pourras ajouter un ascenseur à un champ texte…

C'est un beau défi que tu proposes là Image IPB … me demande si je vais pas essayer… Image IPB

[EDIT]
pfiou… je me disais qu'après avoir couvert des hectares de code AS2, ça devrait me revenir vite… ben non.

Oui c'est une autre solution mais comment sélectionner une ligne?

Du coup, une question : tu as usage de la bibli ? Vu que tu dis ne pas pouvoir utiliser de composants et que tu compiles limite à la main… :?

j'ai bien deux trois pistes en tête, mais l'idée de devoir me décrire le moindre carré blanc en code alors que je suis même allée chercher comment on ajoutait un MovieClip… :P

J'utilise Mtasc donc je n'ai pas la librairie mx. Si vous savez où je peux la DL je suis preneur tout comme les composants (combo ...).

Je pense que je vais utiliser les textfield par affihage de 5 lignes en mettant en mettant en surbrillance la ligne du scroll et en utilisant la molette.

C'est vraiment pas facile de saisir du texte dans ce forum (echo?)
A+ et encore merci
Jean-Yves

#7 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 08 December 2013 - 12:09 PM

bon courage ! Image IPB
une tartine de tutos

#8 jean-yves

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 08 December 2013 - 12:11 PM

Merci

#9 jean-yves

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 22 December 2013 - 10:47 AM

Bonjour à tous, ben en fait j'en avais assez alors je me suis fait une fonction "combobox" like qui est encore plus sympa que l'officielle!

Bonnes fêtes à tous

Jean-Yves

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP