Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bloc contraint

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 01 December 2013 - 20:15 PM

Vous voyez ce que ça veut dire ? Sur Xpress, un bloc contraint ne peut pas "sortir" de son bloc parent; très pratique; on ne peut malheureusement pas le faire sur Indesign

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1367 messages

Posté 01 December 2013 - 20:32 PM

Non je ne vois pas… Dans Indesign tu peux verrouiller…

#3 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 01 December 2013 - 20:53 PM

Je me suis mal exprimé; voir là : http://www.psill.net...html#contrainte

#4 Mandrake

• Community Manager
  • 1367 messages

Posté 01 December 2013 - 21:01 PM

Ah ok, il suffit de copier ton second bloc et de le coller "dedans" (alt+cmd+V) si j'ai bien saisi…

#5 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 01 December 2013 - 21:36 PM

Non, c'est pas ça;; les 2 blocs sont effectivements groupés mais le 2e n'est pas "contraint" à l'intérieur du 1er; dans xpress, on groupe d'abord les 2 blocs (l'un étant obligatoirement à l'intérieur du plus grand), puis, en sélectionnant le plus petit on lui attribue la contrainte. Ce qui fait que l'on peut sélectionner, redimensionner le petit bloc mais on ne peut lui faire franchir les limites du grand le contenant.

#6 Mandrake

• Community Manager
  • 1367 messages

Posté 01 December 2013 - 21:54 PM

Citation

mais le 2e n'est pas "contraint" à l'intérieur du 1er;
Ah bon ?
Chez moi le contenant du bloc intérieur peux "franchir" les "limites" du grand, mais pas son contenu pourtant…
Et je peux manipuler le second à ma convenance, à l'intérieur du premier)…
Il y a un truc qui m'échappe, soit dans la compréhension de ta question, soit dans ta manipulation de ma réponse…

Tu le copies/colles bien à l'intérieur du premier (Édition > Coller dedans), et double cliques pour avoir accès au deuxième ?

([EDIT] Dans Indesign, contrairement à Xpress, il y a une notion de contenant/conteneur et de contenu, c'est peut-être de là que vient ma mauvaise compréhension ? Mais si c'est le cas, pour le coup, perso, je trouve plus pratique dans ID…)

Fichier(s) joint(s)

#7 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 01 December 2013 - 22:47 PM

J'ai fait ta manip sans problème, copier, coller dedans; mais ce n'est pas ce qui me convient; je vais essayer de m'expliquer; je suis en train de fabriquer un fichier composé d'un peu plus d'une centaine de blocs, identiques par la taille, mais différents par la couleur de fond et celle du contour. Dans chacun de ces blocs, il y a une dizaine d'autres petits blocs, chacun d'entre eux ayant des caractéristiques différentes (nombre de colonnes, textes, etc); cette dizaine de "petits blocs" doivent impérativement rester à l'intérieur du bloc parent (le plus grand) sans pouvoir physiquement en "sortir", sinon, je peux par mégarde le ou les bouger sans m'en rendre compte, et de ce fait, les données qui seraient "sortis" seront invisibles, puisque le "morceau" du petit bloc est invisible. dans xpress, le ou les blocs contraints étant physiquement dans l'impossibilité de "sortir". D'autre part, dans indesign, je n'arrive à coller qu'un seul objet, or, il m'en faut au moins 10...

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 02 December 2013 - 03:50 AM

Voir le messageRené Philippe, le 01 December 2013 - 22:47 PM, dit :

chacun d'entre eux ayant des caractéristiques différentes (nombre de colonnes, textes, etc)

==> Styles d'Objet
;-)

Voir le messageRené Philippe, le 01 December 2013 - 22:47 PM, dit :

D'autre part, dans indesign, je n'arrive à coller qu'un seul objet, or, il m'en faut au moins 10...

Il faut les associer/grouper avant de coller-dedans.
Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#9 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 02 December 2013 - 10:24 AM

La notion de bloc contraint n'existe pas dans InDesign. Tu ne peux pas utiliser des blocs ancrés, pour ce que tu veux faire ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP