Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Superposition de 2 documents PDF

PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 reval512

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 November 2013 - 10:27 AM

Bonjour,

Après avoir souvent trouvé les réponses à mes questions dans vos forums, j'ai du finalement m'inscrire pour poser ma question.

Cela fait plusieurs jours que je sèche...

J'ai 2 fichiers pdf de 1000 pages.
Dans un fichier pdf j'ai une lettre avec adresse (donc 1000 pages différentes) et dans l'autre j'ai un code barre qui doit être associé à chaque page (donc également 1000 pages différentes).
Je souhaite faire une superposition, une fusion de ces documents afin d'avoir 1 seul document qui contient, à chaque page, la lettre avec adresse et son code-barre.

J'ai fait la manipulation avec indesign (importé via le script mes 1000 pages, inséré le code et exporter en pdf.) mais il m'a fallut quasi tout la matinée, le temps de tout importer, d'ajouter le code et d'exporter le tout. Et je risque de devoir faire ça souvent, sur des fichiers plus grands encore... Donc je chercherai une manière plus simple et plus rapide.

J'ai également la solution d'utiliser le Fiery de mon imprimante, mais cela est possible sur 1 de nos 4 imprimantes (les autres sans Fiery) et nous ne souhaiterions pas être dépendant d'un seul appareil. Et avec cette solution, il est compliqué d'effectuer des retirages sans compter qu'il est impossible de fournir à la personne 1 ou plusieurs pages par mail.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses

Bonne journée

reval512

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 14 November 2013 - 11:33 AM

Bonjour,

Ce n'est pas possible simplement avec Acrobat, il n'est même pas certain qu'un script puisse le faire car "l'objet calque" n'est pas accessible (en création) via JavaScript.

Par-contre avec InDesign ça devrait être plus rapide, mais je ne comprend pas comment tu fais pour importer le PDF qui contient les code-barres.
En utilisant un script comme celui-ci, qui permet d'importer le deuxième PDF dans un nouveau calque, ça devrait se faire en un tournemain.
MultiPageImporter2.5JJB.jsx : http://indesignsecre...de-indesign.php

Image IPB

Image IPB
Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#3 reval512

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 November 2013 - 13:41 PM

Merci pour votre réponse !

Avec Indesign j'avais utlisé le scrpit par défaut. J'ai testé le nouveau, ça fonctionne, comment dire... beaucoup mieux ! Cela me permet de faire envrion 90 pages à la minute, c'est nickel.

Mon code barre, je l'insérais directement en texte car je les avais aussi dans un fichier txt. Donc avec le script j'importais les pages pdf puis j'ajoutais le code barre dans une zone de texte.

Merci beaucoup pour votre solution !

Meilleures salutations

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP